Vous naviguez sur le tract de Radio-Canada
Aide à la navigation

Connor Howe
Photo : ntb/afp via getty images / GEIR OLSEN
La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
L’Albertain Connor Howe repart des Championnats du monde de patinage de vitesse sur longue piste qui se déroulent à Hamar, en Norvège, avec une médaille de bronze.
Le patineur de 24 ans est monté sur la 3e marche du podium au 1500 m, dimanche, avec un chrono de 1 min 44 s 78/100, tout juste derrière l’Américain Jordan Stolz (1:44,71) et le Norvégien Peder Kongshaug (1:44,64).
Il s’agit de la première médaille canadienne à une épreuve individuelle à ces mondiaux puisque les Canadiennes ont décroché le bronze à la poursuite par équipe, vendredi, et l'argent au sprint par équipe, jeudi.

3:38
Le Canadien Connor Howe
Photo : Getty Images / Catherine Ivill
Le Québécois David La Rue a terminé au 16e rang du 1500 m.
Du côté des femmes, c’est la Néerlandaise Joy Beune qui a gagné le 1500 m, suivie de sa compatriote Antoinette Rijpma-De Jong et de la Chinoise Mei Han.
L’Ottavienne Ivanie Blondin a terminé au 9e échelon, tandis que Valérie Maltais a récolté la 13e place. L’autre Canadienne en lice, Laura Hall, a signé le 23e chrono.
Le 10 000 m masculin et le départ groupé sont également au programme dimanche determination la dernière journée des mondiaux, présentée en nonstop sur TOU.TV (nouvelle fenêtre).
Plus de détails à venir.