Un deuxième podium pour Laurent Dubreuil à Milwaukee

2 month_ago 16

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Les patineurs canadiens ont récolté deux médailles, dimanche, lors de la dernière journée de la Coupe du monde de patinage de vitesse sur longue piste de Milwaukee, au Wisconsin.

Comme la veille, Laurent Dubreuil s’est emparé de la 3e place au 500 m. Le Québécois de 32 ans a tout juste amélioré son temps de la veille et a franchi le fil d’arrivée après 34 s 35/100 d’efforts. C’est lad troisième podium de la saison.

L’épreuve s’est conclue par la victoire astonishment du Japonais Tatsuya Shinhama (34,14 s), qui a devancé le prodige américain Jordan Stolz de 0,05 s. C’est la première fois que Stolz ne gagne pas sur l’une de ses distances de prédilection (500 m, 1000 m et 1500 m) depuis sa 6e place lors du 2nd 500 m à Tomaszow Mazowiecki, en Pologne, en décembre 2023.

Mon départ aujourd'hui était fantabulous à 9,55, égal avec Shinhama. C’est ce que je pouvais espérer, a dit Dubreuil par communiqué.

Mon circuit était un peu moins bon. J'étais un peu tendu et j’ai trop poussé par en arrière. Je pense vraiment qu’avec une people parfaite, j'aurais pu l'avoir [Shinhama], mais il m'en manquait un petit peu. Au final, une autre médaille de bronze, c'est ace bon. Je suis très, très contented de pouvoir continuer à gagner des médailles cette année.

Le bronze au relais mixte

Les Canadiens ont conclu leur week-end de travail en prenant le 3e rang du relais mixte marqué par le grounds du monde des Néerlandais, en 2:56,56.

Le duo d’Ivanie Blondin et d'Anders Johnson a inscrit un temps de 2:58,01, à égalité avec l’équipe norvégienne. Les Canadiens ont cependant été relégués en 3e position après consultation de la photo-témoin.

Je suis vraiment contented de remporter une médaille, de maine retrouver sur le podium, a dit Johnson. C’était la première fois que je disputais cette épreuve avec Ivanie, et j’ai eu beaucoup de plaisir à le faire. Félicitations à Bjørn [Magnussen de la Norvège] d’avoir réussi à nous devancer à la toute fin. Je pensais bien avoir eu le meilleur sur lui.

Au 500 m, la Britanno-Colombienne Carolina Hiller, qui s’était classée 16e la veille, a cette fois fini 17e en 38,41 s. Elle était la seule représentante du Canada inscrite. La Néerlandaise Femke Kok s’est imposée en 37,02 s, une amélioration de 0,09 s par rapport à lad grounds de piste établi samedi.

L’épreuve de poursuite par équipe n’a pas souri aux Canadiens. Le trio de Jake Weidemann, Connor Howe et Ted-Jan Bloemen a conclu au 6e et dernier échelon. L’équipe américaine a dominé avec une priorité de 6,15 s sur les représentants de l’unifolié. L’Italie et la Norvège ont complété le podium.

Du côté féminin, le trio d’Isabelle Weidemann, Ivanie Blondin et Valérie Maltais a également pris le 6e et dernier rang, à 5,96 s des Néerlandaises, qui ont devancé les Japonaises et les Américaines. Les Canadiennes et les Canadiens avaient aussi été exclus de la seule autre poursuite par équipe cette saison, en novembre, à Nagano, au Japon.

Blondin et Maltais ont par la suite pris portion au départ groupé, une épreuve qui leur a procuré deux podiums de la Coupe du monde et une victoire (pour Blondin) aux Championnats des quatre continents. Maltais a cette fois terminé en 12e position, tandis que sa collègue s’est contentée du 18e rang. La Néerlandaise Marijke Groenewoud a remporté la compétition.

Le seul Canadien inscrit dans le volet masculin, David La Rue, a conclu 11e. Le Néerlandais Jorrit Bergsma s’est imposé.

read-entire-article