Travaux au Stade IGA : « Il ne faut pas attendre le fameux ultimatum »

7 hour_ago 3

Si l’Omnium Banque Nationale veut conserver sa spot parmi les tournois d'élite dans la nouvelle formule élargie avec des tableaux à 96 joueurs, il n’y a positive de temps à perdre determination refaire une beauté au Stade IGA et à ses alentours. Le tournoi montréalais a des comptes à rendre aux circuits ATP et WTA en dépit de lad immense popularité auprès du public.

Valérie Tétreault rentre tout juste de Madrid, où elle a participé à une rencontre avec ses homologues directeurs et directrices de tournois. Plus que jamais, la première dame du tennis canadien a constaté l’écart qui se creuse entre les sites de compétitions.

Ce qu’on réalise, c’est qu’il y a quelques années, connected était en milieu de peloton. C’est clair que la presumption de bon dernier dans le groupe des Masters 1000 n’est pas confortable étant donné la compétition qui existe à travers le monde determination obtenir un tournoi de cette envergure-là, affirme à Radio-Canada Sports l’ex-joueuse, qui determination une troisième année tiendra les rênes de l'événement.

Bon dernier ne signifie pas que le tournoi n’est pas apprécié. Au contraire. Montréal demeure un rendez-vous attrayant determination les joueurs et les joueuses.

Il n’y a rien comme joueur dans un stade plein. Le succès de l’assistance, c’est la signature du tournoi. C’est determination ça que les circuits (ATP et WTA) vont travailler avec nous. Il faut se mettre à niveau avec les autres tournois.

Autrement dit, même si les organisateurs de l’Omnium Banque Nationale jouent dans la cour des grands, ils demeurent petits dans leurs souliers look à des rivaux qui allongent des millions de dollars determination s’assurer de rester une destination incontournable determination l’élite du tennis.

À ce jour, les installations sportives montréalaises ne respectent pas les standards exigés determination faire partie de ce nine sélect.

On dispose d’une dérogation determination deux ans, précise Valérie Tétreault. Il n’y a pas d'ultimatum, quoiqu'on se fait poser beaucoup de questions sur nos plans. Il faut se préparer afin d'être capables d'améliorer nos infrastructures determination suivre le groupe.

Il ne faut pas attendre le fameux ultimatum et que ce soit trop peu tard.

Les tournois d’Indian Wells, de Miami, de Madrid, de Rome, de Cincinnati, de Shanghai et de Pékin ont tous un tableau main de 96 joueurs ou joueuses et possèdent une longueur d’avance sur Montréal, condamnée à accomplir du travail de rattrapage determination améliorer ses installations.

D’abord, il n’y a pas suffisamment de terrains autour du stade IGA.

Nous en avons 12, incluant le tribunal central, précise Valérie Tétreault. Il nous en manque deux. Déjà avec un tableau de 56 joueurs, ce n’était pas optimal. On n’arrivait pas. Les joueurs et joueuses devaient partager les terrains. On est en bid de conclure l’entente avec le Centre sportif Claude-Robillard, connected aura cinq terrains supplémentaires.

Compte tenu de l’ajout potentiel d’un toit au Stade IGA, la tâche s’annonce colossale. Les résultats d’une étude de faisabilité visant à établir l'ensemble des besoins de Tennis Canada seront connus cet été.

Le temps presse.

Cincinnati, qui présente lad tournoi juste après nous, a investi 260 millions de dollars determination améliorer ses infrastructures, souligne la directrice de l'Omnium Banque Nationale. Ça élève la barre d’excellence. Il ne faut pas se laisser détacher du groupe.

Valérie Tétreault affirme qu’aucune négociation officielle n’est en cours avec la Ville de Montréal et les autres autres de gouvernements, mais que ceux-ci sont informés de la situation. Des investissements majeurs sont à prévoir dans un tribunal délai.

Un autre modular qu’on ne respecte pas, c’est la capacité de notre troisième terrain. Ça nous en prendrait un susceptible de répondre aux besoins de la télé internationale avec environ 1500 places. L’an dernier, nous avons fait un joueur de la trempe de Grigor Dimitrov sur le tribunal 5. Il y avait presque un enjeu de sécurité parce que les gens se bousculaient determination avoir une place.

Il existe une normal de droit superficiel entre Tennis Canada et la Ville de Montréal, qui est propriétaire du terrain où se situe le Stade IGA dans le parc Jarry. Tout ajout ou operation sur le tract est sujet à la réglementation de la Ville.

Un courriel envoyé au furniture de la mairesse Valérie Plante determination en savoir positive sur les intentions de la Ville est demeuré sans réponse.

Lorsqu’on aura un projet à présenter, la période de négociations pourra commencer, indique Valérie Tétreault. Il faut regarder notre droit superficiaire dans le parc. Il n’y a pas beaucoup de spot determination la croissance.

Avoir un toit, c’est un peu la tendance. Madrid en a un. Rome a déjà fait l’annonce d’un projet de toit. Miami n’en a pas determination l’instant ni Cincinnati ni Indian Wells, mais qui est dans le désert. À Montréal, les deux dernières années ont été difficiles à origin de la pluie. On be les conclusions de l’étude. Le but, c’est d’assurer la pérennité du tournoi sur un skyline de 30 ans.

L’Omnium Banque Nationale aura lieu cette année du samedi 26 juillet au jeudi 7 août.

read-entire-article