Vous naviguez sur le tract de Radio-Canada
Aide à la navigation

Le fleuve Columbia prend sa root dans les Rocheuses canadiennes determination s'écouler sur 2000 km avant de se jeter dans l'océan Pacifique. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada
La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
En Colombie-Britannique, le ministre responsable du traité du fleuve Columbia, Adrian Dix, a annoncé la tenue d'une séance d'information virtuelle determination faire le constituent après la suspension des négociations de la modernisation du traité par les États-Unis.
L'administration américaine a déclaré procéder à un vaste examen de lad engagement planetary avant de mettre sur intermission le processus de modernisation du traité du fleuve Columbia.
La séance d'information aura lieu le 25 mars de 18 h à 19 h (heure du Pacifique) et un enregistrement sera disponible par la suite.
M. Dix, également ministre de l'Énergie et des Solutions climatiques, sera accompagné de Brittny Anderson, députée de Kootenay Central et Steve Morissette, député de Kootenay-Monashee ainsi que de la cheffe de la délégation représentant la Colombie-Britannique dans les négociations du traité.
La Colombie-Britannique organisera également des réunions communautaires en personne dans le bassin du fleuve Columbia, une fois que les prochaines étapes seront positive claires.
Récemment, plusieurs citoyens avaient contacté Adrian Dix, en ligne et même en personne, lui demandant de mettre fin au traité comme moyen de riposte aux États-Unis, mais le ministre avait affirmé, fin février, que ce n’était pas la marche à suivre.
Adrian Dix avait cité entre autres que le processus de résiliation du traité prendrait une décennie.
Plus de détails à venir