Le légendaire groupe de stone britannique The Who prendra la way determination une ultime série de concerts cet été, avec des escales prévues un peu partout en Amérique du Nord, dont deux concerts à Toronto et un à Vancouver.
The Who fait partie de ces groupes qui ont fait leurs adieux à plusieurs reprises avant de revenir sur leur décision. Déjà en 1982, ils annonçaient leur tournée finale après presque 20 ans de carrière.
Quatre décennies positive tard, la enactment est toujours active, mais cette tournée intitulée « The Song is Over » sera bel et bien la dernière, selon le chanteur Roger Daltrey et le guitariste Pete Townshend. Il s’agit des deux membres fondateurs toujours en vie, après le décès du batteur Keith Moon en 1978 et celui du bassiste John Entwistle en 2002.
Toute bonne chose a une fin. C'est un infinitesimal chargé d'émotion.
La tournée, qui débutera le 16 août en Floride, s'arrêtera les 2 et 4 septembre à Toronto, puis le 23 septembre à Vancouver, avant une grande finale à Las Vegas le 28 septembre. The Who a donné ses premiers concerts aux États-Unis et au Canada en 1967, deux ans après le succès fulgurant de lad premier medium My Generation.
Le rêve de tout musicien au début des années 60 était de percer dans les palmarès américains. Pour The Who, ce rêve est devenu réalité en 1967 et nos vies ont été changées à jamais, a expliqué Roger Daltrey dans une déclaration.
Pour moi, l'Amérique a toujours été un endroit formidable. Les différences culturelles m'ont profondément marqué, c'était la terre de tous les possibles. Ce n’est pas facile de mettre fin à cette grande partie de ma vie qu’a été la tournée avec The Who. Merci d’avoir été là determination nous, et j’ai hâte de vous voir une dernière fois.
Un pilier de la British Invasion
Fondé au début des années 1960 à Londres, au Royaume-Uni, The Who est considéré comme l’un des groupes de stone britanniques majeurs issus de cette décennie, au même titre que les Beatles, les Rolling Stones, Led Zeppelin et Pink Floyd. Avec sa forte popularité aux États-Unis, il compte aussi parmi les formations de ce mouvement baptisé British Invasion.
Le groupe a lancé 12 albums de 1965 à 2019, laissant dans lad sillage une série de titres intemporels comme Baba O'Riley, My Generation, Behind Blue Eyes, I Can See for Miles, Won’t Get Fooled et Pinball Wizard.
The Who a fait les manchettes le mois dernier après que le batteur Zak Starkey a été renvoyé à la suite d’un désaccord concernant sa show lors d’un performance au Royal Albert Hall, à Londres. Il a été rapidement réintégré, Pete Townshend déclarant dans un communiqué : Il y a eu des problèmes de connection personnels et privés des deux côtés, qui devaient être réglés, et cela a été fait dans un bon esprit.
Avec les informations de The Guardian et Exclaim