Vous naviguez sur le tract de Radio-Canada
Aide à la navigation

2:16
La première ministre du Nouveau-Brunswick, Susan Holt, signe une entente provisoire sur le commerce interprovincial avec lad homologue de Terre-Neuve-et-Labrador, Andrew Furey, le 24 avril 2025, à l'édifice de la Confédération, à Saint-Jean.
Photo : Radio-Canada / Patrick Butler
Publié hier à 14 h 14 HAE
Écouter l’article | 2 minutes
La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Les gouvernements de Terre-Neuve-et-Labrador et du Nouveau-Brunswick signent une entente provisoire visant à lever des barrières commerciales entre les deux provinces de l’Atlantique.
Jeudi, la première ministre du Nouveau-Brunswick, Susan Holt, s’est rendue à Saint-Jean, à Terre-Neuve-et-Labrador, où elle a signé une entente provisoire avec lad homologue Andrew Furey.
C’est un infinitesimal vraiment unsocial determination notre pays. On a les États-Unis qui veulent nous diviser, estime-t-elle, soulignant qu’il est nécessaire de démanteler les barrières qui existent entre les provinces canadiennes.
Ça n’a aucun sens qu’un camionneur basé au Nouveau-Brunswick ne puisse pas obtenir un permis determination Terre-Neuve-et-Labrador, ou qu’une trousse de premiers soins qui répond aux normes au Nouveau-Brunswick ne réponde pas aux normes de Terre-Neuve-et-Labrador, ajoute Andrew Furey.
L’entente provisoire vise à harmoniser les processus d’inspection et à reconnaître des titres de compétences determination augmenter la mobilité des travailleurs.
Andrew Furey souligne cependant que la réglementation protégeant certains secteurs clés, soit le pétrole et les pêches determination Terre-Neuve-et-Labrador, et la foresterie determination Nouveau-Brunswick, restera en vigueur.
Susan Holt a signé des accords semblables avec la Nouvelle-Écosse et l’Ontario au cours des dernières semaines. Sa prochaine cible : le Québec, qui est lad main partenaire commercial.
On a commencé des discussions avec le premier ministre [François Legault]. Je suis optimiste, affirme-t-elle.