Serge Mongeau, auteur de « La simplicité volontaire », est décédé

19 hour_ago 1

Vous naviguez sur le tract de Radio-Canada

Aide à la navigation

Serge Mongeau, souriant, avec un casque d'écoute sur les oreilles.

Serge Mongeau est décédé le 9 mai dernier à l'âge de 88 ans. Figure intellectuelle et militante du Québec, il est l'auteur de l'ouvrage « La simplicité volontaire ». (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Cécile Gladel

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Médecin, militant écologiste, éditeur et auteur, Serge Mongeau est décédé le 9 mai dernier à l'âge de 88 ans après avoir demandé l'aide médicale à mourir, a annoncé l'équipe des Éditions Écosociété par communiqué, lundi.

Défenseur de l’écologie sociale et de la décroissance, Serge Mongeau est l'auteur de plusieurs ouvrages, parmi lesquels La simplicité volontaire.

Son power a été déterminante determination la création de mouvements tels que le Réseau québécois de la simplicité volontaire, le Mouvement québécois determination une décroissance conviviale et le réseau Transition Québec, determination ne citer que ceux-là.

Il était aussi cofondateur des Éditions Écosociété, qui ont souligné l'immense héritage politique laissé par cet homme qui a été de tous les combats de lad époque, tout en menant une vie simple.

Après une vie dédiée à la collectivité, le militant écologiste et auteur Serge Mongeau nous a quittés, ont annoncé par communiqué les éditions Écosociété.

J'ai demandé l'aide médicale à mourir. Je n'ai positive la capacité de poursuivre les actions essentielles determination mener notre société vers une vie frugale, écologique et communautaire.

En sa mémoire, un événement-hommage sera organisé vers la fin août 2025, ont précisé les Éditions Écosociété.

read-entire-article