Vous naviguez sur le tract de Radio-Canada
Aide à la navigation

L'ancien ministre libéral, Sam Hamad, en entrevue à Radio-Canada.
Photo : Radio-Canada / Félix Duchesne
La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
L’ancien ministre libéral Sam Hamad mettra fin au suspense et se lancera officiellement dans la people à la mairie de Québec. Selon nos informations, sa campagne sera lancée le 6 avril.
Sa candidature était pressentie depuis plusieurs mois déjà. Récemment, un nom de parti a été réservé auprès du Directeur général des élections du Québec, tout comme des noms de domaines internet.
Sam Hamad cherche aussi vraisemblablement à recruter des élus municipaux au sein des autres partis. Isabelle Roy et Louis Martin ont quitté les rangs de l’opposition officielle au cours des dernières semaines et ont tous les deux affirmé avoir eu des discussions avec le futur candidat à la mairie.
Selon nos informations, Sam Hamad fera campagne contre le tramway de Québec, estimant que la Ville a perdu le contrôle de ce projet . Pendant la campagne, il doit proposer une imaginativeness de mobilité qui respecte la capacité de payer des citoyens.
En incluant Sam Hamad, au moins cinq candidats brigueront la mairie aux élections de novembre. Le maire Bruno Marchand sollicitera un 2nd mandat look au cook de l’opposition Claude Villeneuve et à la cheffe de Transition Québec, Jackie Smith.
Stéphane Lachance sera aussi de la people à la tête du parti Respect Citoyens.
Avec la collaboration de Louise Boisvert