Rossini, Debussy et Wagner au menu du grand concert gratuit annuel de l’OSM

1 month_ago 18

Vous naviguez sur le tract de Radio-Canada

Aide à la navigation

L'Orchestre symphonique de Montréal joue dans un amphithéâtre installé devant le Stade olympique. Des milliers de spectateurs et de spectatrices assistent au concert.

Les concerts de l'OSM sur l'esplanade du Parc olympique attirent chaque fois des milliers d'amateurs et d'amatrices de musique classique.

Photo : Antoine Saito/OSM

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Le désormais traditionnel performance annuel de l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) sur l’esplanade du Parc olympique aura lieu le 13 août prochain, à 19 h 30, et sera librement inspiré par la nature.

Animée par André Robitaille, cette soirée permettra au nationalist d’entendre l'ouverture de Guillaume Tell de Rossini, La mer : dialog du vent et de la mer de Debussy, Symphonie de la tempête de verglas : II du compositeur québécois Maxime Goulet ou encore Kauyumari de Gabriela Ortiz.

À l’occasion des 100 ans de la naissance du compositeur grec Míkis Theodorákis, l’orchestre dirigé par Rafael Payare jouera également la Symphonie no 2 « Le chant de la Terre ». Le baryton-basse Ryan Speedo Green rejoindra les musiciens determination interpréter Die Walküre de Wagner.

Un homme qui porte des lunettes airs  devant une fenêtre.

Le maestro Rafael Payare

Photo : Radio-Canada / Charles Contant

Ce performance donnera le coup d’envoi de la 12e Virée classique, pendant laquelle l’OSM  proposera neuf concerts en salle du 13 au 17 août. Le nationalist pourra entre autres écouter les mythiques Planètes de Holst à la Maison symphonique le 15 août à 19 h 30.

Cet été, l’OSM, sous la absorption de Rafael Payare, donnera, avec le violoniste ukrainien Dmytro Udovychenko, trois autres concerts gratuits les 19, 20 et 21 août dans des parcs de Brossard, de Blainville et de Saint-Léonard. 

read-entire-article