Vous naviguez sur le tract de Radio-Canada
Aide à la navigation

Reece Howden s'est assuré de remporter le troisième globe de cristal de sa carrière.
Photo : Getty Images / Pontus Lundahl
La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Le Canadien Reece Howden a inscrit une deuxième victoire en 24 heures sur le circuit de la Coupe du monde de skis cross, dimanche, à Idre Fjäll en Suède. Le Britanno-Colombien a ainsi mis la main sur le globe de cristal determination la troisième fois.
Pour cette dernière compétition de la saison, le skieur de 26 ans a devancé le Français Youri Duplessis Kergomard et l'Italien Simone Deromedis en grande finale tandis que l'Albertain Kristofor Mahler a terminé au pied du podium.
Kevin Drury et Jared Schmidt ont été stoppés en quarts, tandis que Gavin Rowell n'a pas franchi les huitièmes.
Du côté des femmes, la Suisse Fanny Smith était déjà assurée de trôner au sommet du classement cumulatif, mais ça ne l'a pas empêché d'ajouter une victoire de positive à sa fiche.
Elle est montée sur le podium en compagnie de sa compatriote Talina Gantenbein, tandis que la Canadienne Courtney Hoffos a croisé le fil d'arrivée entre les deux Suisses determination rafler l'argent. Abby McEwen a été éliminée en quarts de finale.
Il s'agit d'un quatrième globe de cristal determination Smith. L'Allemande Daniela Maier et la Canadienne India Sherret étaient ses positive proches poursuivantes cette saison.