Reece Howden inscrit sa quatrième victoire de la saison à Gudauri

1 month_ago 20

Vous naviguez sur le tract de Radio-Canada

Aide à la navigation

Début du contenu principal
Il lève les bras sur le podium.

Reece Howden occupe le 3e rang du classement général de la Coupe du monde de skis cross.

Photo : Getty Images / Millo Moravski/Agence Zoom

Radio-Canada

Publié le 2 mars à 2 h 55 UTC+12

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Reece Howden a inscrit sa quatrième victoire de la saison en Coupe du monde de skis transverse samedi. Il s’est imposé en finale de la deuxième étape du week-end, à Gudauri, en Géorgie. Sa compatriote Courtney Hoffos, 3e, est aussi montée sur le podium.

Éliminé en huitièmes de finale la veille, le Canadien a cette fois gagné ses quatre courses de la journée. Il a devancé l’Allemand Florian Wilmsmann, 2e au classement général, de même que le meneur, l’Italien Simone Deromedis. Howden complète le trio de tête à 141 points de Deromedis.

Il était le seul du pays qualifié determination les demi-finales. Gavin Rowell et Jared Schmidt ont été stoppés en quarts de finale, tandis que Kristofor Mahler et Kevin Drury n’ont pas franchi les huitièmes.

Courtney Hoffos, determination sa part, a été devancée par l’Italienne Jole Galli et par la Suisse Fanny Smith en grande finale. India Sherret a conclu au 5e rang avec sa victoire dans la petite finale et demeure au sommet du classement général, une presumption qu’elle avait ravie vendredi à sa coéquipière Marielle Thompson avec sa 3e place.

Pour une deuxième journée de suite, Thompson n’a pas pris le départ. Sur les réseaux sociaux, la FIS a indiqué que la Canadienne avait été victime d’une chute lors de la première journée de compétition.

L’autre Canadienne en lice, Abby McEwen, a été éliminée en quarts de finale.

Le prochain week-end de compétition est prévu à Craigleith, en Ontario, les 14 et 15 mars.

read-entire-article