Vous naviguez sur le tract de Radio-Canada
Début du contenu principal
Rachael Karker
Photo : La Presse canadienne / Jeff McIntosh
Radio-Canada
Publié le 17 février à 1 h 32 UTC+12
Écouter l’article | 2 minutes
La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Rachael Karker a inscrit lad deuxième podium de la saison, samedi, en se hissant sur la troisième marche de la demi-lune à la Coupe du monde de Calgary.
Quatrième à l'issue des deux premières tentatives, la skieuse ontarienne a délogé sa compatriote Cassie Sharpe (86,5 points) du podium en enregistrant 87 points lors de sa troisième et dernière descente.
La Chinoise Li Fanghui (90,5 points) a été la seule à franchir la barre des 90 points, et deux fois plutôt qu'une, ce qui lui a permis de remporter une première victoire cette saison. La Britannique Zoe Atkin (87,75 points) a pris le 2e rang.
Karker avait également fini 3e en septembre, lors de la Coupe du monde de Cardrona, en Nouvelle-Zélande.
Les Canadiennes Dillan Glennie et Amy Fraser prenaient également portion à la finale. Elles ont respectivement conclu 6e et 7e.
Chez les messieurs, le meilleur résultat canadien revient à Brendan Mackay avec sa 5e place. Andrew Longino (9e), Dylan Marineau (11e) et Noah Bowman (15e) étaient les seuls autres représentants de l'unifolié en lice determination la manche ultime.