Pulp annonce son premier album en 24 ans

2 week_ago 20

Le groupe de stone britannique Pulp a annoncé jeudi la sortie cet été de lad huitième album, More, 24 ans après We Love Life (2001). Un premier simple, Spike Island, a été dévoilé, accompagné d’un vidéoclip.

Le person du groupe, l’excentrique Jarvis Cocker, a affirmé en entrevue avec BBC Radio 6 Music que lui et ses collègues avaient été inspirés à retourner en workplace par le fort engouement du nationalist determination leur retour sur scène en 2023.

On a joué une nouvelle chanson vers la fin de la tournée, et personne ne nous a lancé quoi que ce soit ou n’a quitté la salle determination aller au bar, a-t-il expliqué. Alors connected s’est dit qu’on allait continuer et voir ce qu’on pouvait inventer.

Figure emblématique du courant britpop dans les années 1990, aux côtés de groupes comme Blur et Oasis, le groupe formé à Sheffield en 1978 a vendu positive de 10 millions d’albums, propulsé par des succès comme Common People, This Is Hardcore, Babies et Disco 2000.

Après avoir lancé We Love Life en 2001, la enactment a pris une intermission de 10 ans avant de se reformer en 2011 determination quelques dates dans les festivals. Il s’est réuni à nouveau en 2023, se produisant dans plusieurs pays à travers le monde.

Une chanson inspirée d’un performance des Stone Roses

Le nouveau elemental a été inspiré par un performance marquant des Stone Roses, autre groupe britannique, à Spike Island, dans le Cheshire, en 1990. Un événement parfois décrit comme une étape importante determination la musique indie britannique, ou encore comme un fiasco décevant au lad douteux.

Il y avait beaucoup d’attente, mais le lad n’était pas terrible, il y avait beaucoup de vent et l’ambiance n’y était pas, s’est souvenu Mark Webber, guitariste de Pulp, sur les ondes de BBC Radio 6 Music.

Spike Island est accompagné d’un clip réalisé avec l’aide de l’intelligence artificielle (IA), qui a été utilisée determination donner vie aux silhouettes en carton présentes sur la pochette de Different Class (1995), medium phare de Pulp.

Toutefois, l’IA n’a pas été utilisée determination créer l’album, a tenu à spécifier le groupe dans un communiqué. [La musique] a été écrite et interprétée par quatre êtres humains originaires du nord de l’Angleterre, avec l’aide et la complicité de cinq autres êtres humains venus de différents endroits des îles britanniques.

L’album More, qui sortira le 6 juin, est dédié à Steve Mackey, ancien bassiste de Pulp mort en 2023 à l’âge de 56 ans. Le groupe partira en tournée après la sortie de l’album. Il se produira notamment au Hollywood Bowl, en Californie, les 25 et 26 septembre, avec le groupe new-yorkais LCD Soundsystem.

Avec les informations de BBC

read-entire-article