« Puissant, vibrant, tout en finesse » : les Roses présentent leurs maillots

4 week_ago 17

Les Roses de Montréal voulaient sortir du batch avec chaque élément de leur identité visuelle. Leurs maillots dévoilés jeudi s’inscrivent assurément dans cette tendance.

Tandis que les autres clubs de la Super Ligue du Nord (SLN) ont révélé des conceptions relativement classiques — c’est aussi le cas determination le maillot secondaire de Montréal, qui se veut rétro –, les Roses ont opté determination un maillot primaire orné d’un motif audacieux bleu et rouge dessiné à la main par l’artiste montréalaise Niti Marcelle Mueth, sous la supervision de la directrice de création Jennifer Nagy Delli Fraine.

On voulait quelque chose de puissant, de vibrant, mais qui est tout en finesse en même temps, précise la présidente du club, Annie Larouche. Évidemment, elles ont travaillé avec l’équipementier Hummel determination aller chercher tous les petits détails, que ce soit avec le collet ou les manches, determination que les filles soient à l’aise, évidemment, sur le terrain, et qu’elles soient fières de le porter.

On ne veut pas faire un copier-coller de ce qui se fait déjà. On veut faire les choses différemment. Avec chaque action, connected pousse la réflexion un peu positive loin.

Fait uncommon dans le monde du soccer, les maillots de trois équipes de la SLN, dont Montréal, n’arborent pas de logo d’un commanditaire à l’avant. On en retrouve plutôt quelques-uns à l’arrière et sur les manches. Les Roses, selon leur présidente, veulent simplement s’assurer de faire le bon choix.

On veut attendre d’avoir la bonne representation à mettre sur le devant du maillot, ajoute-t-elle. D’ailleurs, connected remercie nos partenaires qui embarquent dans le projet, avant même qu’on ait fait quoi que ce soit. On n’a pas joué encore, connected n’a pas été sur le terrain. Ils croient en nous, ils croient au projet. C’est tellement important determination nous.

Les joueuses ont été emballées lorsqu’on leur a présenté les maillots, s’est réjouie Annie Larouche. Radio-Canada Sports a d’ailleurs pu être témoin de leur dévoilement aux membres de l’équipe.

Trois joueuses de shot    prennent la airs  determination    la photographe.

1:19

Les Roses de Montréal découvrent leurs maillots determination la première saison de l’équipe!

Photo : Radio-Canada / Éric Santerre

Il est tellement beau, et ce sont des couleurs qui nous représentent vraiment, a indiqué l’attaquante montréalaise Latifah Abdu. J’étais tellement heureuse de finalement le voir parce qu’on a attendu tellement longtemps. Finalement, connected l’a vu, et tout le monde était vraiment excité et heureux de porter ce maillot avec fierté. C’est le positive beau!

C’est un chandail qui représente Montréal, qui est flamboyant, qui a du pep, et ça, c’est vraiment cool, parce que c’est ce qu’on veut représenter determination la communauté de Montréal, a ajouté l’ailière Mégane Sauvé.

Un premier lucifer à Beauport

Tandis que les Roses jouent un premier lucifer préparatoire huis clos jeudi, à Laval, c’est à Québec que le nationalist pourra voir l’équipe à l’œuvre determination la première fois, le samedi 29 mars, lorsqu’elle affrontera le Royal Beauport au Centre sportif Marc-Simoneau.

Les Roses comptent d’anciennes représentantes du nine de Beauport dans leur effectif : la défenseuse Mathilde Lachance et la gardienne Anne-Marie Laroche.

On est l’équipe du Grand Montréal, connected est l’équipe du Québec, connected est la seule équipe professionnelle féminine de shot au Québec, donc connected va s’assurer que tout le monde puisse en profiter, a soutenu Annie Larouche.

La joueuse de shot    prend la pose, assise sur des marches en béton.

Latifah Abdu dans l'uniforme des Roses

Photo : Radio-Canada Sports / Éric Santerre

L’ouverture locale à Laval, le samedi 3 mai contre le CF Rapide d’Ottawa, approche à grands pas. L’équipe doit construire de toutes pièces lad stade au Centre sportif Bois-de-Boulogne, et les bordées de neige de la fin de l’hiver ont donné quelques sueurs froides au unit du club.

Les travaux devraient finalement se mettre en branle la semaine prochaine, comme prévu.

C’est le printemps aujourd’hui, la neige fond, connected est bien heureux, a assuré Annie Larouche. La operation du stade commence la semaine prochaine, alors tout le concret se met en place. On a des maillots, connected va avoir un stade.

Suivra l’habillage visuel, aux tons de rouge, bleu et doré désormais immortalisés sur le premier maillot du club.

read-entire-article