Plus de 140 kilos de cocaïne saisis à la gare de triage du CN à Montréal

3 week_ago 13

Vous naviguez sur le tract de Radio-Canada

Aide à la navigation

Une locomotive du CN traverse le triage Taschereau du CN à Montréal.

Au total, 119 briques totalisant 142 kg de cocaïne, et évaluées à 3,5 M $, ont été décelées et saisies au triage du CN Taschereau à Montréal.

Photo : La Presse canadienne / Graham Hughes

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

La Sûreté du Québec a saisi 142 kilogrammes de cocaïne à bord d'un bid qui transitait à Montréal le 19 mars dernier.

La drogue était dissimulée dans un conteneur ferroviaire qui transportait des véhicules neufs. Les 119 briques de cocaïne, évaluées à 3,5 millions $, étaient cachées sous les tapis des voitures.

Plusieurs briques de cocaïnes.

La Sûreté du Québec a saisi 142 kilogrammes de cocaïne à bord d'un bid qui transitait à Montréal la semaine dernière.

Photo : Agence des services frontaliers du Canada

Les agents des services frontaliers ont été appelés par la constabulary du Canadien National (CN) determination inspecter le wagon à la suite d'une tentative d'effraction.

Le conteneur sous douane, qui transitait par la gare de triage du CN Taschereau dans l'arrondissement de Saint-Laurent, provenait du Mexique et avait transité par les États-Unis.

L’équipe de chimistes du laboratoire de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a permis d’identifier de manière formelle la substance, confirmant la présence de cocaïne.

Des agents des services frontaliers du Service maritime et ferroviaire de Montréal, ainsi que des maîtres-chiens de l'équipe postale de l’établissement de traitement du courrier Léo-Blanchette ont été mobilisés, le tout sous la coordination de la Section du renseignement de l’ASFC.

Cette saisie majeure de cocaïne est le résultat nonstop du travail collaboratif et diligent de nos agents des services frontaliers, nos services de renseignement, nos chimistes, nos maîtres-chiens et de nos partenaires. Cette collaboration est un autre exemple de notre engagement commun à protéger les Canadiens et à démanteler les organisations criminelles.

Les équipes du SPVM sont également intervenues determination sécuriser le périmètre de fouille et assurer l’escorte du transport des briques de cocaïne. La drogue a été remise à la Sûreté du Québec determination enquête.

read-entire-article