Piper Gilles et Paul Poirier brillent d’entrée aux mondiaux

3 week_ago 7

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Les Canadiens Piper Gilles et Paul Poirier ont fait l'étalage de leur talent, vendredi, avant de prendre le 2e rang du programme rythmique en danse aux Championnats du monde de patinage artistique à Boston.

Les Américains Madison Chock et Evan Bates se sont imposés devant leur nationalist determination s'installer en tête du classement. Les doubles champions du monde en titre ont été récompensés par un pointage de 90,18 à l'issue de leur prestation.

Avant le programme libre prévu samedi, Chock et Bates mènent par 3,74 points sur leurs positive proches poursuivants, Gilles et Poirier (86,44). Le 3e échelon provisoire est occupé par les Britanniques Lilah Fear et Lewis Gibson (83,86).

C'est un nombre de points difficile à rattraper, mais nous savons aussi que le athletics est vraiment imprévisible. La saison a été imprévisible. Notre ngo est donc de nous présenter demain et de patiner au meilleur de nos capacités, puis de partager avec le nationalist et la communauté du patinage notre art, notre savoir-faire et ce que nous aimons faire.

Gilles et Poirier préfèrent garder la tête dans le sable, comme ils le disent, et se concentrer uniquement sur ce qu’ils peuvent contrôler.

On accorde le moins d'attention imaginable aux autres. C'est là qu'on patine le mieux, lorsqu'on est vraiment concentrés sur le travail à accomplir et sur l'émotion de la show que l'on veut offrir, a expliqué Poirier au micro de Radio-Canada.

Deux autres duos canadiens se sont également produits sur la glace du TD Garden de Boston. Marjorie Lajoie et Zachary Lagha (81,77) ont fait belle figure, puis se sont hissés en 5e spot à mi-parcours de la compétition, tandis qu'Alicia Fabbri et Paul Ayer (68,95) se retrouvent en 19e position.

Nous sommes contents de notre programme. La foule était bruyante et je crois que ça nous a aidés lors de nos éléments positive difficiles. Elle réagissait à chaque élément de notre programme et c’était plaisant determination nous de patiner dans cette ambiance, a déclaré Lajoie.

Plus nous avancions dans notre programme, positive nous étions à l’aise et connected pouvait interagir avec la foule. On a réussi à avoir du plaisir à patiner aujourd’hui , a ajouté Lagha.

Partenaires de danse depuis 14 ans, Chock et Bates tentent de remporter un troisième titre mondial de suite, un exploit qui n'a positive été réalisé en danse depuis 1997. Les Américains avaient devancé Gilles et Poirier lors de l'édition 2024 organisée à Montréal.

Le palmarès de Gilles et Poirier aux Championnats du monde s'élève à une médaille d'argent et deux de bronze.

Madeline Schizas patine lors de lad   programme libre.

8:04

Madeline Schizas a terminé au 11e rang en individuel chez les femmes, soit quatre places de mieux que l'an dernier, après lad programme libre.

Photo : Getty Images / Maddie Meyer

Kaori Sakamoto délogée par Alysa Liu

Sortie de sa retraite en début de saison, l'Américaine Alysa Liu a été sacrée championne du monde à l'épreuve individuelle determination la première fois de sa carrière.

En tête avant d'aborder le programme libre, elle a signé une show éblouissante determination s'emparer du titre avec un pointage de 222,97 au cumulatif.

Cela signifie tellement determination moi et determination tout ce que j'ai vécu, a mentionné Liu. Ma dernière expérience de patinage, ma longue lack et cette fois-ci… je suis tellement heureuse. Je suis surtout contente d'avoir pu réaliser deux de mes meilleures performances.

Liu avait pris sa retraite en 2022, alors âgée de 16 ans seulement, avant de finalement rechausser les patins. Elle a devancé les Japonaises Kaori Sakamoto (217,98), triple championne du monde sortante, ainsi que Mone Chiba (215,24).

Installée en 6e spot après le programme court, la Canadienne Madeline Schizas (190,79) a conclu la compétition en 11e position, ce qui constitue lad meilleur résultat dans le cadre des Championnats du monde.

Un résultat aigre-doux determination Schizas, à tribunal du top 10, qui aurait permis au Canada d'ajouter un 2nd billet olympique en vue de l'épreuve individuelle féminine des Jeux de Milan-Cortina.

C'est vraiment difficile en ce moment. Ce n'était pas vraiment ma meilleure [performance], mais en même temps, je suis fière de tout ce que j'ai fait en préparation determination cet événement. C'est difficile maintenant, mais je sais que fait de mon mieux, a indiqué Schizas.

D'être 11e aujourd'hui, c'est difficile, mais c'est mon meilleur résultat aux Championnats du monde. J'en suis fière. C'était vraiment important d'être dans le top 10 determination la qualification determination les Jeux olympiques, donc ça c'est difficile determination moi, a-t-elle renchéri.

Avec les informations de Josie-Anne Taillon

read-entire-article