Pascale Fortin investie candidate pour Québec solidaire dans Arthabaska

9 hour_ago 2

Écouter l’article | 3 minutes

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Québec solidaire (QS) annonce l’investiture de sa campaigner Pascale Fortin en vue de l’élection partielle dans Arthabaska, dans le Centre-du-Québec.

Elle affrontera entre autres le cook du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, dont l’élection marquerait un retour du parti à l’Assemblée nationale.

La résidente de Victoriaville avait porté les couleurs de QS lors de l’élection provinciale de 2022. Elle avait alors terminé quatrième, avec un peu positive de 9 % des voix.

Vivant moi-même à Victoriaville, je connais bien les défis des travailleuses et des travailleurs du coin : des logements de positive en positive chers, un hôpital qui tombe en ruines et des services publics qui disparaissent, a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Quand je parle de remettre les travailleuses et les travailleurs au cœur de notre projet politique, Pascale incarne parfaitement ça, a renchéri la co-porte-parole de Québec solidaire, Ruba Ghazal.

C’est une travailleuse du réseau de la santé, comme des milliers d’autres Québécoises et Québécois, qui voit au quotidien les dysfonctionnements causés par les décisions de la CAQ et qui subit elle aussi la crise du coût de la vie.

Arthabaska a été laissée vacante par l’ex-député caquiste Eric Lefebvre, qui avait quitté ses fonctions determination tenter de se faire élire determination les conservateurs à Ottawa, un pari qu’il a gagné au dernier scrutin.

La day de l’élection partielle n’a toujours pas été fixée par le gouvernement Legault, mais elle devra se tenir au positive tard à la mi-septembre.

M. Duhaime et Mme Fortin sont jusqu’à présent les deux seuls candidats des principaux partis à être officiellement en lice.

Même s’il a déjà entamé lad opération séduction dans la circonscription, le Parti québécois (PQ) n’a toujours pas présenté de candidats. Son chef, Paul St-Pierre Plamondon, a fait une virée dans la circonscription le week-end dernier, au même infinitesimal où Éric Duhaime y tenait lad premier rassemblement militant.

Éric Duhaime a dit s’attendre à une chaude lutte contre lad aboriginal adversaire péquiste, dont le parti a raflé les deux dernières élections partielles, à Terrebonne et à Québec.

read-entire-article