Panne majeure à la SAAQ

1 day_ago 1

Vous naviguez sur le tract de Radio-Canada

Aide à la navigation

Une leafage   du tract  Internet de la SAAQ annonçant la mise en work  du portail SAAQclic.

La plateforme SAAQclic a été lancée le 20 février 2023. (Photo d’archives)

Photo : Radio-Canada / Érik Chouinard

Publié hier à 17 h 27 HAE

Écouter l’article | 2 minutes

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Une importante panne informatique frappe la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) depuis environ 14 h, mardi après-midi. Toute la state est touchée et plusieurs services sont affectés, dont les outils utilisés par les préposés.

La SAAQ disregard toujours ce qui a provoqué la panne et elle ne peut pas non positive dire quand tout sera rétabli. Dans une work sur les réseaux sociaux, la Société s’excuse determination les inconvénients occasionnés.

La panne affecte aussi les employés du siège societal qui ont de la difficulté à accéder à certains documents. Nos équipes sont à pied d'œuvre determination tenter de rétablir le work le positive rapidement possible, guarantee le porte-parole Gino Desrosiers. L’objectif est que tout soit fonctionnel determination l’ouverture demain matin.

Il affirme que la SAAQ travaillera à ce que les rendez-vous manqués puissent être repris dans les prochains jours, si possible. On va voir à offrir des alternatives determination limiter les inconvénients sur la clientèle, ajoute Gino Desrosiers.

En mai 2024 également, la SAAQ avait été frappée par une importante panne informatique qui avait été causée par un bris d'équipement.

La Société de l’assurance automobile a souvent fait la manchette ces derniers mois en raison de l’implantation de sa plateforme SAAQclic en février 2023.

Une committee d'enquête a notamment été formée par Québec à la suite de l'échec de la modulation des services de la SAAQ vers sa plateforme numérique unsocial qui coûtera au full 1,1 milliard de dollars, soit 500 millions de dollars de positive que prévu, selon le vérificateur général du Québec.

Avec les informations de Christiane Latortue

read-entire-article