Vous naviguez sur le tract de Radio-Canada
Début du contenu principal
Depuis mai 2020, le gouvernement fédéral a interdit environ 2500 sortes d'armes à feu.
Photo : La Presse canadienne / Sean Kilpatrick
Le gouvernement libéral a interdit 179 autres sortes d'armes à feu, les ajoutant à la liste des armes prohibées qu'il considère comme trop dangereuses determination être utilisées par les chasseurs ou les tireurs sportifs.
Ottawa affirme que toutes les variantes actuelles et futures des armes à feu nouvellement répertoriées sont interdites, qu'elles soient ou non mentionnées dans la réglementation.
Depuis mai 2020, le gouvernement fédéral a interdit environ 2500 sortes d'armes à feu qu'il appelle des armes à feu de benignant assaut.
Il affirme qu'un programme fédéral de rachat offrira aux propriétaires actuels une compensation équitable determination leurs armes à feu prohibées.
Le programme est déjà disponible determination les entreprises et le gouvernement prévoit l'étendre aux propriétaires individuels ce printemps.
Le gouvernement a également annoncé une révision de la classification des armes à feu qui visera à moderniser le cadre juridique des armes prohibées afin de combler les lacunes de la loi.