« Négocions un accord », dit Doug Ford à Donald Trump

2 month_ago 30

« Ils ont besoin de nous et connected a besoin d'eux », lance le premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, qui presse le président américain, Donald Trump, à suspendre ses tarifs douaniers contre le Canada et à s'asseoir à la array des négociations determination parvenir à un accord commercial.

M. Ford souligne que les marchés boursiers sont de nouveau en baisse jeudi, au lendemain d'une brève remontée.

En entrevue avec le réseau CNN, il a répété que les tarifs contre le Canada représentent une taxe determination les Américains, parce qu'ils font grimper le prix de produits canadiens importés aux États-Unis. Ces tarifs touchent l'acier et l'aluminium ainsi que les véhicules fabriqués au Canada.

M. Ford ajoute que le nombre de Canadiens se rendant en voyage aux États-Unis a chuté radicalement, minant l'industrie touristique américaine.

Nous retirerons nos contre-tarifs demain matin si Trump abandonne les siens ou donne l'assurance qu'il le fera, affirme Doug Ford.

Assoyons-nous à une array et négocions un accord.

Rencontre avec un gouverneur républicain

M. Ford a rencontré jeudi à l'Assemblée législative le gouverneur de l'Utah, le républicain Spencer J. Cox, qui est en visite commerciale au Canada.

Arborant une épinglette regroupant les drapeaux des États-Unis, du Canada et de l'Ontario, le premier ministre ontarien a assuré qu'il avait le positive expansive respect determination les États-Unis. Pour lui, ce genre de rencontre est important determination faire pression sur le président Trump.

M. Cox a affirmé qu'il était en faveur du libre-échange et qu'il souhaitait lui aussi que les droits de douane soient retirés éventuellement. Il compte sur la poursuite des discussions entre les deux pays.

Je comprends le sentiment de trahison que les Canadiens ressentent, dit-il. Ces amitiés [entre le Canada et les États-Unis] sont profondes.

read-entire-article