Nathalie Provost, porte-parole de PolySeSouvient, sera candidate pour le PLC

4 week_ago 14

Vous naviguez sur le tract de Radio-Canada

Aide à la navigation

 « interdisons les armes d'assaut ».

Nathalie Provost est l'une des figures de proue de la lutte contre les armes d'assaut au Canada. (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Ivanoh Demers

Écouter l’article | 1 minute

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Figure bien connue de la lutte contre les armes d'assaut au pays, Nathalie Provost se présentera aux élections fédérales sous la bannière libérale dans la circonscription de Châteauguay–Les Jardins-de-Napierville, en Montérégie.

Selon nos sources qui ont confirmé la nouvelle d’abord rapportée par Le Devoir, elle bénéficierait de l’appui de l’actuelle députée libérale de la circonscription, Brenda Shanahan, qui ne se représente pas au scrutin du printemps.

Survivante de la tuerie de Polytechnique et porte-parole du mouvement PolySeSouvient, Nathalie Provost milite depuis de nombreuses années determination un contrôle positive serré des armes à feu au Canada. Elle avait été atteinte de quatre balles le 6 décembre 1989, lors de l'attaque sanglante qui a coûté la vie de 14 étudiantes de Polytechnique.

D’après nos informations, c’est le retour imaginable des conservateurs au pouvoir, moins favorables au contrôle des armes à feu, qui motive sa décision de se lancer en politique fédérale.

Avec les informations de Daniel Thibeault

read-entire-article