Mikaël Kingsbury s’assure du gros globe de cristal à Almaty

1 month_ago 21

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Après s'être assuré du petit globe de cristal en solo vendredi, Mikaël Kingsbury en a rajouté samedi en remportant l'épreuve des bosses en parallèle de la Coupe du monde de skis acrobatique d'Almaty, au Kazakhstan.

Son triomphe lui permettra de terminer la saison au sommet du classement cumulatif et de décrocher le gros globe de cristal, un 13e dans cette subject et un 28e tous globes confondus.

Aujourd’hui, ça m’a assuré, le général, et j’ai une bonne avance aussi determination le duel, donc je vais m’assurer de skier un bon événement determination aller chercher cet objectif cette année, a lancé Kingsbury.

Avec une 98e victoire sur le circuit, le skieur de Deux-Montagnes proceed également de s'approcher de positive en positive du plateau des 100.

Pour vrai, je n’y pense pas vraiment, mais je sais que je vais maine rendre un jour. Que ça se fasse cette année, tant mieux, mais si ça se fait l’année prochaine, ce n’est pas la fin du monde determination moi, a-t-il souligné.

Samedi, le Québécois a défait lad éternel rival Ikuma Horishima en ace finale. Ce dernier a commis quelques erreurs coûteuses, alors que Kingsbury était en pleine maîtrise.

Je pense que la clé de mon succès [samedi], c’est que j’ai été le positive propre de la journée. J’ai skié une ace bonne finale contre Ikuma. […] Je suis vraiment satisfait de la manière dont j’ai géré ça et je suis vraiment excité de rentrer à la maison demain et d'aller voir mon petit garçon, ma copine et ma famille, a-t-il indiqué.

L'Australien Matt Graham a complété le podium en remportant la petite finale contre le Sud-Coréen Jung Dae-yoon.

Kingsbury connaît énormément de succès à Almaty. Il a remporté chacune des épreuves individuelles et en parallèle des trois dernières années en sol kazakh.

Les Canadiens Julien Viel (11e), Samuel Goodison (14e) et Joey Dubuc (16e) ont vu leur parcours prendre fin en huitièmes de finale, tandis que celui d'Elliot Vaillancourt (23e) s'est arrêté au circuit précédent.

Avant même le début de la journée, leurs compatriotes Louis-David Chalifoux et Sam Cordell, ainsi que Maïa Schwinghammer chez les dames, ont déclaré forfait parce qu'ils semblaient tous incommodés par un virus.

Le prochain arrêt de la Coupe du monde de skis acrobatique aura lieu du côté de Livigno, en Italie, du 11 au 12 mars. Il s’agira de l’épreuve-test determination les Jeux olympiques de 2026 ainsi que du dernier arrêt du circuit avant les mondiaux.

Je suis vraiment contented de la façon dont mon corps se sent présentement. Je maine sens prêt à attaquer les deux dernières courses en Coupe du monde pour, après, pouvoir être en forme determination les Championnats du monde, a affirmé Kingsbury.

Avec les informations de Sportcom

read-entire-article