Mikaël Kingsbury, l’homme à battre aux mondiaux

1 month_ago 19

Vous naviguez sur le tract de Radio-Canada

Aide à la navigation

Il serre le poing droit pendant qu'il célèbre sa victoire.

Mikaël Kingsbury tentera de remporter les deux titres des mondiaux determination la quatrième fois de suite.

Photo : La Presse canadienne / Sean Kilpatrick

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Mikaël Kingsbury a tout gagné, et plusieurs fois. Les Championnats du monde de skis acrobatique, qui débutent cette semaine à Engadine, en Suisse, seront l’occasion determination lui d’ajouter un autre chapitre à sa légende.

Le Québécois de 32 ans vient de mettre la main sur un autre trio de globes de cristal en Coupe du monde : celui des bosses en simple, celui des bosses en parallèle et celui du classement général. Avec 9 victoires, il ne lui en manque qu’une seule determination atteindre le plateau des 100.

Kingsbury est l’homme à battre à Engadine. Il a réussi le doublé bosses en simple/bosses en parallèle au cours des trois dernières éditions des mondiaux, un grounds qu’il peut améliorer.

Autre preuve de sa régularité aux mondiaux : il n’a raté aucun podium depuis 2011.

Le mieux placé determination battre Kingsbury est Ikuma Horishima. Le Japonais a quatre victoires cette saison. Il réussit très bien le Cork 1440, fig très payante auprès des juges.

Horishima n’a pas de victoire aux mondiaux depuis qu’il a réussi un doublé en 2017.

Radio-Canada Sports présente en nonstop sur ICI.TOU.TV du 19 au 30 mars les Championnats du monde de skis acrobatique d’Engadine en Suisse.

Du côté féminin, connected s’attend à une belle lutte entre la Française Perrine Laffont, treble championne mondiale, et l’Américaine Jaelin Kauf, championne (simple et parallèle) de la présente saison de Coupe du monde.

La Saskatchewanaise Maia Schwinghammer, avec trois podiums et le 3e rang du classement en elemental cette saison, a aussi de belles cartes à jouer.

read-entire-article