Michel Jean sera nommé chevalier de l’Ordre national du Québec

2 week_ago 14

Vous naviguez sur le tract de Radio-Canada

Aide à la navigation

L'auteur signe le livre d'une lectrice.

Michel Jean vient de recevoir l’Ordre des Arts et des Lettres de la République française. (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / François Gagnon

Écouter l’article | 2 minutes

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

L’auteur et journaliste, originaire du Lac-Saint-Jean, Michel Jean recevra le titre de chevalier de l’Ordre nationalist du Québec mercredi. Le premier ministre du Québec souligne, chaque année, l’apport d’une vingtaine de femmes et d’hommes au Québec.

L’Ordre nationalist du Québec, qui célèbre lad 40e anniversaire, est la positive haute favoritism honorifique décernée par l’État québécois. Plus de 1200 personnalités québécoises ont été nommées depuis 1985.

Depuis le succès retentissant de Kukum, Michel a su toucher le cœur d’un vaste public, éveiller les consciences et ouvrir un dialog essentiel sur notre histoire collective. Sa plume, empreinte d’humanité et de respect, a permis de rendre visibles des récits trop souvent oubliés. Grâce à la tribune qu’il s’est forgée, il contribue à favoriser l’échange entre les cultures et à promouvoir un avenir positive juste et inclusif, déclare Marike Paradis, directrice éditoriale, Groupe Librex.

L’auteur de la Première Nation des Pekuakamiulnuatsh vient tout juste de recevoir l’Ordre des Arts et des Lettres de la République française.

read-entire-article