Megan Oldham et Eli Bouchard triomphent à Aspen

2 month_ago 18

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Deux Canadiens ont triomphé à l'épreuve du expansive saut, jeudi, à la Coupe du monde d'Aspen. Le Québécois Eli Bouchard a remporté la compétition en planche à neige et l'Ontarienne Megan Oldham a fait de même en skis acrobatique.

Eli Bouchard l'a emporté grâce à un people de 189. Il a terminé devant deux Japonais, Taiga Hasegawa (184,50) et Yuto Miyamura (171,25).

L'athlète de 17 ans de Lac-Beauport a ainsi inscrit la première victoire de sa carrière sur le circuit.

Trois planchistes sur le podium.

Eli Bouchard sur le podium avec les Japonais Taiga Hasegawa et Yuto Miyamura

Photo : FIS

Il s’est rapidement imposé en finale, où les deux meilleurs sauts de chaque compétiteur étaient retenus au classement. Il a obtenu une enactment de 89,75 determination sa première descente et en a ajouté à la manche suivante avec une récolte de 93 points determination porter lad full à 182,75.

Alors au premier rang provisoire, il a vu le Japonais Taiga Hasegawa prendre la tête à lad troisième et dernier saut. Le planchiste de Québec a toutefois gardé le meilleur determination la fin, avec ses 96 points, ce qui lui a permis de l’emporter.

Je ne sais toujours pas ce qui s’est passé! J’ai décidé d’y aller avec une manœuvre que j’ai inventée et ç’a fonctionné. Je l’ai réussie en compétition, c’est incroyable! Je suis tellement heureux, a dit Bouchard quelques instants après sa victoire.

Eli Bouchard en pleine figure.

5:48

Le Québécois Eli Bouchard remporte l'épreuve de expansive saut de la Coupe du monde de surf des neiges d'Aspen, aux États-Unis.

Photo : Getty Images / Maddie Meyer

Les Canadiens Mark McMorris (161,25) et Liam Brearley (137,25) se sont classés 6e et 7e.

Oldham à nouveau sur le podium

Après une 2e place en slopestyle samedi, Megan Oldham a fait encore mieux, jeudi, en se hissant sur la positive haute marche du podium de l'épreuve de expansive saut.

L'Ontarienne de 23 ans a ainsi inscrit une quatrième victoire sur le circuit, une deuxième en expansive saut après son triomphe à Copper Mountain en 2022.

La finale a été synonyme de constance determination l'athlète de Newmarket. Sa première descente lui a permis de prendre provisoirement le 2e rang avec 92 points. Puis, elle a fait presque aussi bien dès la suivante en inscrivant 91,75 points, determination porter le full de ses deux meilleurs essais à 183,75.

Megan Oldham lors du expansive  saut à la Coupe du monde de skis  acrobatique d'Aspen

1:04

Megan Oldham a remporté l'épreuve du expansive saut à la Coupe du monde de skis acrobatique d'Aspen.

Photo : Getty Images / Maddie Meyer

Il a toutefois fallu attendre la descente finale de l'Italienne Flora Tabanelli (total de 175,25) determination confirmer la victoire d'Oldham. La meneuse au classement du expansive saut et au cumulatif en Coupe du monde n'a pu inscrire les points nécessaires et a dû se contenter de la 2e place, suivie de la Finlandaise Anni Karava (157,50).

Dernière skieuse en lice, Oldham a réalisé un ultime saut determination la forme, avant d'aller savourer sa victoire au bas de la piste.

Seule autre Canadienne en lice, Skye Clarke a vu lad parcours prendre fin à l'issue de la qualification.

Dans le volet masculin, Noah Porter MacLennan a conclu au 6e rang et lad compatriote Dylan Deschamps a terminé 9e. Jérémy Gagné, Aidan Mulvihill et Max Moffatt n'ont pas réussi à se qualifier determination la finale.

Avec les informations de Sportcom

read-entire-article