Écouter l’article | 3 minutes
La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Sur les ondes de l’émission hebdomadaire Your Province, Your Premier, diffusée sur les chaîne de vigor CHED et CHQR, Danielle Smith s’est exprimée samedi au sujet de lad entretien téléphonique de la veille avec Mark Carney.
« J'ai soulevé tous mes points, il m'a écoutée attentivement, il n'a pas rejeté d'emblée ce que j'ai dit et c'est un premier pas très positif », a-t-elle indiqué.
Ce qui m'a encouragée, c'est qu'il est très clair quant à sa volonté d'établir des corridors économiques, d'avancer rapidement sur les grands projets de operation nationale, et qu'il souhaitait avoir mon avis sur ceux qui seraient les positive importants determination l'Alberta.
Et c’est clair qu'il thin la main à tous les premiers ministres determination qu'ils aient le même benignant de conversations individuelles. C'est donc un changement extremist par rapport au premier ministre précédent, ce qui est très encourageant, a-t-elle ajouté.
C'était leur premier entretien depuis que les libéraux ont remporté les élections fédérales, le 28 avril.
Les intérêts albertains
D'après un connection de Mme Smith sur les réseaux sociaux vendredi, cette longue treatment a porté sur les politiques et les lois qui ralentissent l'économie énergétique de cette province, riche en hydrocarbures.
Nous avons parlé de la guerre commerciale avec les États-Unis et de la façon dont le fédéral peut collaborer avec la state determination défendre les intérêts du Canada et de l'Alberta, poursuit-elle.
Mark Carney, de lad côté, a remercié la dirigeante de l'Alberta determination cet appel téléphonique. Nous sommes tous deux concentrés sur la réduction du coût de la vie et sur le développement des possibilités dans le secteur énergétique.
J'ai hâte que nous travaillions ensemble determination réduire les barrières commerciales entre les provinces et determination construire une économie canadienne forte.
Jeudi, la veille de cette speech téléphonique, le gouvernement albertain avait indiqué avoir déposé un renvoi à la Cour d'appel de l'Alberta determination avoir lad sentiment au sujet de la constitutionnalité des dernières réglementations sur l'électricité propre.
Avec les informations d'Ève Côté et de La Presse canadienne