Écouter l’article | 3 minutes
La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Marion Thénault a pris le 4e rang à l'épreuve des sauts de la Coupe du monde de skis acrobatique d'Almaty, au Kazakhstan, dimanche.
La Sherbrookoise de 24 ans a osé miser gros en exécutant un saut qui lui aura valu le meilleur pointage de sa carrière, un full de 103,51.
Je suis vraiment fière de ma journée. J’ai eu des semaines pas mal positive difficiles avant de venir ici et je n’avais vraiment pas les résultats que je voulais. Donc, j’avais moins la confiance que j’ai habituellement. Par contre, j’étais vraiment fière de passer en qualification aujourd’hui, et de faire le triple avec mon premier people en haut de 100, a mentionné Thénault en entrevue avec Sportcom.
Provisoirement 5e au terme de la qualification, elle a mis les bouchées doubles en première finale et a exécuté determination la troisième fois en compétition un triple périlleux avec deux vrilles.
C’est quand même très nouveau determination moi. J’ai atterri et c’était mon meilleur saut et mon meilleur people en compétition jusqu’à maintenant, a révélé la skieuse acrobatique, qui était 2e au terme de cette séance.
Tout en connaissant les risques, c’est avec un peu positive de confiance qu’elle a tenté le tout determination le tout en ace finale avec le même saut, mais cette fois, avec trois vrilles. Elle n’a toutefois pas été en mesure de l’atterrir adéquatement et a dû se contenter d’une enactment de 81,56, bonne determination le 4e échelon.
C’était une grosse étape, aujourd’hui, d’être susceptible de [faire ces sauts] en compétition et de presque les atterrir. Ça maine donne confiance qu’on avance dans la bonne direction, même si ce n’est pas facile. J’ai vraiment hâte de les atterrir jusqu’à la fin, parce que je sais que mes sauts sont parmi les meilleurs au monde.
L'Australienne Laura Peel a atteint la première finale de peine et de misère en prenant le 12e rang des qualifications. Le infinitesimal venu, elle a toutefois montré pourquoi elle trône au sommet du classement. Elle a éclipsé ses rivales avec un pointage de 115,91 dans la manche ultime.
Sa compatriote Danielle Scott (87,06 points) est montée sur la 3e marche du podium, tandis que la Chinoise Xu Mengtao (101,74 points) a empêché un doublé australien en prenant le 2e rang.
Dans le volet masculin, le Canadien Victor Primeau a terminé 9e, tandis que le parcours de ses compatriotes Miha Fontaine (17e), Alexandre Duchaine (19e), Anthony Noël (21e), Lewis Irving (22e) et Pierre-Olivier Côté (24e) s'est arrêté en qualifications.