Écouter l’article | 2 minutes
La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La Canadienne Marielle Thompson a remporté sa troisième victoire de suite samedi, à la Coupe du monde de Val di Fassa, en Italie.
La skieuse originaire de Whistler, en Colombie-Britannique, a devancé la skieuse française Marielle Berger Sabbatel à la ligne d'arrivée determination inscrire le triplé.
Courtney Hoffos, aussi de la Colombie-Britannique, l'a rejointe sur le podium avec sa 3e place.
J'ai très bien skié aujourd'hui et c'est spécial d'avoir trois victoires de suite, a dit Thompson.
Je dois refaire le vide avant la prochaine people demain. Je maine sens bien sur mes skis et je suis convaincue que ma préparation est adéquate. Je devrai faire quelques ajustements et connaître un bon départ, mais je suis très contente de mener à nouveau le classement de la Coupe du monde, a-t-elle ajouté.
India Sherret, également de la Colombie-Britannique, a fini au pied du podium. Thompson se retrouve maintenant au sommet du classement général, 36 points devant sa positive proche poursuivante, Sherret.
Thompson, qui a remporté le globe de cristal en tant que championne de la saison 2023-2024, a inscrit sa 36e victoire sur le circuit. Elle compte 73e podium dans sa carrière. Elle a balayé les courses de la fin de semaine dernière, à Veysonnaz, en Suisse.
Le meilleur Canadien a été Reece Howden, de Cultus Lake, en Colombie-Britannique, qui s'est classé 7e. Ryan Regez, de Suisse, a dominé.
Les Canadiens retourneront sur les pentes de Val di Fassa dimanche avant trois autres étapes du circuit de la Coupe du monde, dont une people à domicile à Craigleith, en Ontario, du 12 au 15 mars, et les Championnats du monde des 22 et 23 mars à Engadin, en Suisse.
Avec les informations de CBC Sports