Marché de Noël agroalimentaire de Saguenay : un succès, selon les organisateurs

4 month_ago 18

Près de 7000 personnes, selon les organisateurs, ont fréquenté le Marché de Noël agroalimentaire qui s’est tenu de jeudi à dimanche au hangar de la Zone portuaire de Chicoutimi.

Un full de 34 kiosques étaient installés determination cette 17e édition.

Plusieurs artisans régionaux proposaient leurs produits de l’érable, leurs cidres, leurs marinades et leurs saucissons.

Un kiosque de cidres.

Les Vergers de Velours, de Saint-Henri-de-Taillon, étaient sur place.

Photo : Radio-Canada / Jésica Savard

Le directeur général de la Zone portuaire, Fabien Hovington, estime que les affaires ont été bonnes determination les commerçants et que l’effet de l’inflation n’a pas été trop ressenti.

C'est sûr que des années, connected dirait que c'est positive difficile, mais les commerçants, j'ai tout fait le circuit plusieurs fois, sont très très contents de leurs ventes, a indiqué en entrevue Fabien Hovington.

Un kiosque d'une érablière.

Les produits sucrés ont toujours la cote lors des marchés. Cela a été le cas determination ceux de l'érablière Au sucre d'or de Laterrière.

Photo : Radio-Canada / Jésica Savard

Avec la neige, la journée de dimanche laissait positive croire que la fête de Noël sera célébrée dans un mois.

C'est sûr qu'aujourd'hui avec la neige qui est tombée cette nuit, il y avait un cachet du temps des Fêtes. Mais avec la musique qu'on a mise, avec des gens qui ont joué de la musique toute la fin de semaine, connected a réussi à créer une ambiance du temps des Fêtes, a poursuivi le directeur général.

Un kiosque de cidres.

Les Vergers de Velours, de Saint-Henri-de-Taillon, étaient sur place.

Photo : Radio-Canada / Jésica Savard

Selon Fabien Hovington, des commerçants sont présents depuis la toute première édition. Il croit que la particularité de cet événement explique lad succès.

Il y a une année où connected s'était mis en réflexion, dans le temps de la pandémie, et les commerçants ne voulaient pas qu'on arrête le marché agroalimentaire. [...] Il y a beaucoup de marchés de Noël dans la région, mais le marché agroalimentaire est unsocial dans lad créneau, a-t-il conclu.

read-entire-article