Avec l'ouverture imminente des camps d'entraînement dans la Ligue canadienne de football, la fébrilité se fait sentir dans les rangs des Alouettes de Montréal, et les ambitions des joueurs sont toujours aussi élevées : la Coupe Grey, et rien de moins.
On se dit qu'on est une équipe qui est prête à retourner à un championnat, qui a aussi vécu l'adversité à sa dernière saison, qui a appris de ça, et qui va tout donner sur le terrain, a lancé le maraudeur de l'équipe, Marc-Antoine Dequoy.
[L'objectif], c'est vraiment de donner le meilleur de nous-mêmes, d'offrir cette qualité d'une équipe gagnante tous les jours, dans tous les matchs, d'être vraiment constants, a-t-il ajouté.
Après avoir soulevé le précieux trophée en 2023, le parcours éliminatoire des Moineaux s'est arrêté en finale de l'Est l'an dernier, mais Dequoy affirme que ses coéquipiers et lui ont tiré une précieuse leçon de cet affrontement.
C'est une question d'exécution qui fait qu'on s'est tiré dans le pied au dernier match. [...] On a une équipe positive mature, connected a un bon noyau de joueurs et connected s'attend à [être] une équipe qui connait le chemin qu'elle doit prendre, le défi qui est devant elle, et qui est prête à le surmonter.
La confiance règne envers Davis Alexander
Un des changements notoires à l'effectif des Alouettes en vue de la prochaine saison, c'est au poste de quart-arrière. Cody Fajardo a rejoint les Elks d'Edmonton et Davis Alexander a reçu le ballot de confiance de ses dirigeants.
C'est sûr que c'est un gros changement. Le poste de quart-arrière, c'est une très grosse position, a affirmé Dequoy. C'est probablement le joueur qui a le positive souvent le ballon dans les mains. C’est aussi un peu le person de cette offensive-là. Tu vas vraiment ''ride oregon die'' avec ton quart-arrière.
L'Américain sera appelé à entamer la prochaine saison comme quart titulaire determination la première fois de sa carrière. En 2024, il a remporté ses quatre départs, en positive de compléter 69,5 % de ses tentatives de passe et d'enregistrer six passes de touché et deux interceptions.

Davis Alexander
Photo : La Presse canadienne / Peter McCabe
À sa quatrième année dans l'uniforme des Alouettes, l'athlète de 26 ans sera sous les projecteurs, mais il bénéficiera de l'appui indéfectible de ses collègues dans le vestiaire.
J'ai 100 % confiance en Davis. Ça fait longtemps qu'il fait partie de l'organisation. [...] Il fait partie de notre culture, il adhère à notre culture. Il a été dans les rangs un peu positive reculés avec un poste de deuxième quart-arrière, mais il a énormément appris. Le rôle de person qu’il doit prendre cette année, c'est quelque chose d’inné chez lui, ce n’est pas quelque chose qui m'inquiète, a précisé Dequoy.
Reste maintenant à savoir si Alexander pourra gérer la pression qui vient avec lad rôle, mais de l'avis du Québécois, il n'y a pas trop de souci à se faire. De ce que j'ai pu voir comme personne, l'humain qu'il est, je suis confiant qu'il va être susceptible de relever le défi, a-t-il souligné.