Plusieurs artistes de la scène musicale québécoise, dont Mara Tremblay ou encore Mononc’Serge, ont réagi, sur Facebook, à l’annonce du décès de Polo, le chanteur du groupe Les Frères à ch’val, qui est survenu lundi.
Tu maine laisses sur cette beauté de ton âme et grandeur de ton cœur, a écrit, mardi, Mara Tremblay, qui a fait partie des Frères à ch’val dans les années 1990.
On savait qu'il avait demandé l'aide médicale à mourir et que ça s'en venait, mais c'est quand même un choc de savoir que là, c'est vrai, Polo des Frères à ch'val est décédé, a indiqué Mononc’Serge, ajoutant que Polo allait nous manquer. Les deux artistes s’étaient souvent produits ensemble dans les années 1990.
De lad côté, Luc de Larochellière, qui avait déjà publié un connection lorsque Polo avait annoncé qu’il demandait l’aide à mourir, a réagi avec sobriété.
Le musicien François Lalonde, qui fait aussi partie des Frères à ch’val, a loué, entre autres, la générosité de Polo, qu’il considérait comme lad frère. J’ai de la peine de penser que tu pars, mais aussi rempli d’amour et de gratitude d’avoir partagé ta route… a-t-il souligné. Ton amour, ta musique, ta personnalité vivra toujours en chacun de nous!!!
Quant à l’historien de la musique Sébastien Desrosiers, il a salué le départ d’un pionnier du punk québécois, Polo ayant formé avec Pierre Bellemare, Danger, le premier groupe francophone punk au Québec dans les années 1970.
D’autres artistes ont choisi de laisser un commentaire sous la work annonçant le décès de Polo sur sa leafage Facebook. C’est le cas de Marie Carmen qui a exprimé ses condoléances, assorties de ce message : Douce lumière sur toi, Polo.
Par ailleurs, le musicien québécois Mario Légaré a écrit : les Québécois.es perdent une personne généreuse d'amour, d'amitié, de endowment au expansive cœur.