Lucien Bouchard représentera les médecins spécialistes dans les négociations avec Québec

4 day_ago 9

L’ancien premier ministre Lucien Bouchard représentera la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) dans le cadre des négociations avec le gouvernement Legault.

L’organisation fait appel à l’ancien politicien et avocat determination obtenir lad adjutant alors que les deux entités sont en pleine négociation determination renouveler l’accord-cadre des médecins.

Nous avons fait appel à Me Lucien Bouchard en raison du contexte qui se caractérise par des négociations difficiles et le dépôt récent de projets de loi, précise le conseiller aux affaires publiques de la FMSQ, Pâris Psychogyios, dans une déclaration écrite.

Sa crédibilité et sa connaissance approfondie de l’appareil politique et de la Fédération font de lui la personne toute désignée, ajoute-t-il.

Le 8 mai, le gouvernement Legault a déposé un projet de loi determination revoir le mode de rémunération des médecins. Le projet de loi 106 vise à instaurer la responsabilité corporate et l'imputabilité des médecins. Il introduit notamment l’idée de lier la rémunération à des indicateurs de performance.

Le dépôt du projet de loi a causé une montée de boucliers de la portion des organisations professionnelles représentant les médecins.

La FMSQ s’oppose également au projet de loi 83, déposé en décembre 2024. Ce dernier prévoit d'obliger les médecins à effectuer leurs cinq premières années de pratique dans le réseau nationalist sous peine d’amendes de 20 000 $ à 100 000 $ par jour et par acte.

Les négociations ne vont pas très bien, signale le conseiller aux affaires publiques de la FMSQ.

Bien que le lien de confiance avec la présidente du Conseil du Trésor, Sonia LeBel, soit bon, celui avec le ministre de la Santé, Christian Dubé, est sérieusement ébranlé par les récents événements, principalement en raison du manque d'écoute dont il fait preuve, écrit-on.

Lucien Bouchard avait été négociateur determination la FMSQ lors de la renégociation de l’accord-cadre en 2018.

Avec des informations d'Émile Lapointe

read-entire-article