Louis-José Houde reçoit le Prix Artisan de la fête nationale 2025

2 week_ago 14

L’humoriste Louis-José Houde s’est vu remettre lundi soir, à Montréal, le Prix Artisan de la fête nationale, décerné par le Mouvement nationalist des Québécoises et Québécois (MNQ).

Le nom de Louis-José Houde s’ajoute ainsi à la liste des récipiendaires de ce prix, qui a été attribué, ces dernières années, à Yvon Deschamps, à Beau Dommage ou encore à Marjo.

Le Prix Artisan de la fête nationale récompense des personnes, généralement issues de la communauté artistique, determination leur publication à la fête nationale.

Cette année, connected a décidé de l’offrir, non pas à quelqu’un qui a fait de la chanson lad métier principal, mais qui a animé la fête nationale, a expliqué Frédéric Lapointe, président du MNQ, en entrevue positive tôt dans la journée.

Louis-José Houde a été à la barre de la fête nationale du Québec à Québec en 2004, puis de celle de Montréal en 2014, 2015 et 2016.

Par lad originalité, sa bonne humeur et lad excentricité, Louis-José Houde a donné, à ces occasions, toute une décharge électrique à la fête nationale, a ajouté Frédéric Lapointe.

On en profite aussi determination souligner la publication de l’homme au milieu de l'humour, dont il est une fig très respectée.

La cérémonie de remise de prix, qui s’est tenue au Cabaret Lion d’Or, a été animée par le comédien et animateur de télévision Patrice Bélanger. Les humoristes Patrick Groulx, David Beaucage et Michelle Desrochers, l’auteur François Avard – il a collaboré avec Louis-José Houde sur plusieurs de ses spectacles et galas de l’ADISQ –, la chanteuse Ingrid St-Pierre et la comédienne Léane Labrèche-Dor y ont participé.

read-entire-article