Lotholz monte sur le podium avec sa freineuse suppléante en Norvège

2 month_ago 18

Vous naviguez sur le tract de Radio-Canada

Aide à la navigation

Début du contenu principal
Melissa Lotholz aux commandes de lad   bobsleigh lors de la Coupe du monde d'Altenberg, en Allemagne, en 2024.

Melissa Lotholz n'avait pas visité le podium en huit ans.

Photo : Getty Images / Thomas Eisenhuth

Radio-Canada

Publié le 17 février à 1 h 56 UTC+12

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Melissa Lotholz et Skylar Sieben se sont hissées sur le podium determination la première fois de la saison, dimanche, en Norvège. L’équipe canadienne a pris la 3e spot à la Coupe du monde de bobsleigh à 2 à Lillehammer.

Lotholz et Sieben ont terminé à 0,96 s du temps de référence, celui de Laura Nolte et de Deborah Levi. L’Allemagne a réalisé le doublé, avec Lisa Buckwitz et Neele Schulte en 2e place.

Lotholz a glissé toute l’année avec Leah Walkeden comme freineuse. Sauf que dimanche, aux prises avec une maladie, l’Albertaine a préféré céder sa spot à la remplaçante Sieben. La décision a été fructueuse.

C’est une médaille determination toute l’équipe, a dit Lotholz. La décision généreuse de Leah de ne pas prendre spot dans le bob aujourd’hui représente parfaitement la civilization qu’on essaie de développer dans notre équipe. Ça prend toute une équipe determination atteindre le podium.

Skylar s’est vraiment démarquée en relève aujourd’hui. Nous n’avions jamais glissé ensemble. On a pu essayer notre synchronisme un peu dans la portion de départ. C’était un véritable effort d’équipe. Il faut avoir foi en l’autre, peu importe votre rôle. Skylar a répondu présent et connected a pu faire deux descentes idéales. Ça n’aurait pas pu être mieux.

Samedi, en monobob, Cynthia Appiah, de Toronto, a inscrit lad premier podium de la saison.

C’est la première fois que Lotholz monte sur le podium en Coupe du monde en huit ans. Elle avait alors gagné l’or à Whistler.

read-entire-article