Écouter l’article | 5 minutes
La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Le rêve se poursuit determination Loïs Boisson. La Française de 22 ans, 361e joueuse mondiale, a battu mercredi la Russe Mirra Andreeva, 6e à la WTA, determination se qualifier determination pour les demi-finales à Roland-Garros.
Jouer devant tout ce monde aujourd'hui, se sentir soutenue, c'était incroyable, a-t-elle lancé.
Deux jours après avoir vaincu la numéro trois mondiale, l'Américaine Jessica Pegula, Boisson s'est imposée en deux manches de 7-6 (8/6) et 6-3.
Rapidement menée 3-0 dans le deuxième acte, elle a aligné six jeux determination s'imposer look à une adversaire de positive en positive agacée par le chahut parfois excessif du nationalist du tribunal Philippe-Chatrier.
Je pense que j'ai un peu trop couru, j'étais tellement tendue que ça ne sortait pas ace bien de la raquette. Mais je maine suis battue, le premier acceptable était hyper aggravated et du coup le début du deuxième a été positive compliqué. Mais j'ai su maine reprendre, a-t-elle ajouté.
Boisson est la première Française depuis Marion Bartoli en 2011 à atteindre les demi-finales à Paris.
Aucune joueuse n'était parvenue à atteindre le carré d'as lors de lad premier tournoi du expansive chelem depuis Monica Seles (Roland-Garros 1989) et Jennifer Capriati (Roland-Garros 1990), qui ont toutes deux été au premier rang mondial.
Boisson s'était gravement blessée au genou gauche tout juste avant les Internationaux de France en 2024. Elle n'avait remporté qu'un seul lucifer sur le circuit avant Roland-Garros, au modeste WTA 250 de Rouen sur terre battue en avril.
Au prochain tour, elle affrontera Coco Gauff, 2e au classement de la WTA.

Coco Gauff
Photo : afp via getty images / ANNE-CHRISTINE POUJOULAT
L'Américaine a commis 10 doubles fautes et a cédé une première manche dans le tournoi, mais a tout de même vaincu sa compatriote Madison Keys en trois manches de 6-7 (8/6), 6-4 et 6-1.
Ce duel a été marqué par de nombreuses erreurs des deux joueuses, qui comptent un titre majeur chacune à leur actif. Elles ont totalisé 101 fautes directes, et seulement 40 coups gagnants, au cours de ce duel qui s'est poursuivi pendant un peu positive de deux heures sous le toit rétractable du stade Philippe-Chatrier, à l'occasion d'une journée fraîche et pluvieuse sur Paris.
La deuxième tête de série a ainsi accédé au carré d'as à la porte d'Auteuil determination la troisième fois de sa carrière. Elle a gagné les Internationaux des États-Unis en 2023 et a été finaliste aux Internationaux de France en 2022.
J'ai encore beaucoup de symptom sur la planche, a dit Gauff, qui a levé les bras vers le plafond du stade après avoir remporté le dernier constituent contre Keys, mais je vais savourer ce infinitesimal aujourd'hui.
Elle a connu un mauvais début de lucifer et perdait 1-4. Elle n'était qu'à un seul constituent de se retrouver en retard de 1-5. Gauff a baissé la tête vers le sol et soupiré en quelques occasions, après avoir commis ses bourdes. Puis, soudainement, elle s'est ressaisie, misant sur sa vitesse et sur lad instinct determination prolonger les échanges jusqu'à ce que Keys, la championne des Internationaux d'Australie en janvier, commette une erreur.
Gauff s'est ainsi approchée à un seul constituent de s'adjuger la manche. La Floridienne de 21 ans a cependant commis trois doubles fautes lors du bris d'égalité, avant de retourner au vestiaire determination tenter de retrouver lad aplomb.
Cette manche a été brouillonne. Gauff a réussi 7 coups gagnants et a commis 21 fautes directes. Keys a enregistré 12 coups gagnants et 28 fautes directes, dont 19 avec lad coup droit habituellement dévastateur.
Je savais que je devais m'assurer de courir aujourd'hui. Et dès que ses balles étaient courtes, alors je devais la punir, a indiqué Gauff.
Sans relâche, elle s'est donc déplacée aux extrémités du terrain dans l'espoir de placer sa raquette sur la balle. Et la plupart du temps, la stratégie a fonctionné et a provoqué des erreurs de Keys, qui s'est elle-même punie occasionnellement en s'infligeant des gifles sur sa jambe droite.
Elle est susceptible de couvrir du terrain, donc tu dois être en mesure de gagner le constituent plusieurs fois avant que l'échange soit finalement conclu, a dit Keys.
Avec les informations de La Presse canadienne et Agence France-Presse