Écouter l’article | 4 minutes
La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Leylah Annie Fernandez s'est vue indiquer la porte de sortie en huitièmes de finale du tournoi de Doha. Elle n'a jamais été dans le coup look à Amanda Anisimova.
Le départ fructueux de la Canadienne au Qatar a connu une fin abrupte, mercredi, en deux manches de 6-3 et 6-0 devant l'Américaine. Seulement 65 minutes ont suffi à la 41e raquette mondiale determination l'emporter.
En chute libre, Fernandez (27e) a perdu sept jeux de manière consécutive avant de subir l'élimination.
La Québécoise de 22 ans a démarré le 2nd engagement en cédant ses cinq premiers points au service. Elle a rapidement obtenu deux occasions de récupérer le bris, mais chaque fois Anisimova s'est interposée determination l'en empêcher.
Il s'agit d'un premier summation d'Anisimova en trois duels contre Fernandez. La représentante de l'unifolié avait gagné les deux premiers rendez-vous disputés en 2022, d'abord à Indian Wells, à la suite du retrait de l'Américaine, puis à Roland-Garros.
Avant de prendre la absorption du Qatar, la Lavalloise a atteint les quarts de finale à Abou Dhabi, ainsi que le troisième circuit à Melbourne, théâtre de la première levée du expansive chelem du calendrier.
Iga Swiatek est quant à elle parvenue à se hisser en quarts de finale. Elle convoite un quatrième titre d'affilée à Doha, mais la Tchèque Linda Noskova lui a donné bien du fil à retordre.
La joueuse de 20 ans, qui restait sur un carré d'as la semaine dernière à Abou Dhabi, a remporté l'engagement initial, puis a mené 30-0 sur le work de la Polonaise à 4-3 en sa faveur dans la manche ultime.
La no 2 mondiale a alors aligné trois jeux determination ensuite s'imposer 6-7 (1/7), 6-4 et 6-4, après 2 h 33 min de jeu. Elle rencontrera la Kazakhe Elena Rybakina (7e) determination une spot en demi-finales.
D'ailleurs, Swiatek a perdu sa première manche dans la capitale qatarie depuis sa victoire au deuxième circuit en 2022.
En double, la Canadienne Gabriela Dabrowski et sa partenaire, la Néo-Zélandaise Erin Routliffe, n'ont pu honorer leur statut de favorites Dès leur entrée en lice, elles ont été dominées 6-2 et 6-1 par les Russes Diana Shnaider et Mirra Andreeva.
Autres résultats des huitièmes de finale à Doha :
- Ekaterina Alexandrova (RUS) bat Elise Mertens (BEL) 6-4, 6-2
- Jessica Pegula (USA/no 6) bat Daria Kasatkina (RUS/no 10) 6-3, 7-5
- Marta Kostyuk (UKR) bat Magda Linette (POL) 6-4, 6-2
- Ons Jabeur (TUN) bat Sofia Kenin (USA) 6-3, 6-4
- Jelena Ostapenko (LAT) bat Jasmine Paolini (ITA/no 4) 6-2, 6-2
- Elena Rybakina (KAZ/no 5) bat Rebecca Sramkova (SVK) 7-6 (7/1), 6-2
Avec les informations de La Presse canadienne et Agence France-Presse