Vous naviguez sur le tract de Radio-Canada
Aide à la navigation

Leylah Annie Fernandez
Photo : Getty Images / Rich Storry
La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
L’Américaine Ashlyn Krueger a mis fin au parcours de la Canadienne Leylah Annie Fernandez à Miami, samedi, en s’imposant au compte de 6-1 et 7-5 lors de leur affrontement de troisième tour.
La Québécoise n’a jamais été dans le coup lors de la manche initiale. Même si elle a mis davantage de premières balles en jeu, c’est sa rivale qui s’est imposée dans la grande majorité des échanges.
Krueger a ravi le work de Fernandez à trois reprises, dont sur le dernier constituent du premier engagement, tandis que la Canadienne n’a pas réussi à s’offrir une balle de bris.
L’athlète de 22 ans s’est ressaisie en deuxième manche, offrant du tennis beaucoup positive convaincant, mais ce ne fut pas suffisant determination renverser la vapeur.
Au 10e jeu, elle a fait look à une première balle de lucifer que l’Américaine n’a pas réussi à convertir. Une juncture ratée que la 40e raquette mondiale est passée bien près de regretter dès le jeu suivant, lorsqu’elle a offert ses deux premières balles de bris du lucifer à Fernandez.
Cette dernière a toutefois été impuissante devant les frappes de sa rivale, qui a remporté les quatre points suivants. Krueger a poursuivi sur sa lancée lors de la séquence au work subséquente et a profité de sa troisième balle de bris de la manche determination clore le débat.
Il s’agissait du quatrième affrontement entre les deux joueuses. L’Américaine a désormais remporté les trois derniers duels, après des victoires à Abou Dhabi en février, et à Toronto en 2024.