Les syndiqués de Revenu Québec approuvent une entente de principe

1 week_ago 15

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Le unit professionnel de Revenu Québec, représenté par le Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ), a approuvé à 88 % à l’entente de principe avec l’employeur.

Le syndicat en a fait l’annonce samedi matin, précisant que le taux de information était de 86  %.

Les quelque 6000 membres de l’agence de revenu étaient sans normal corporate depuis le 31 mars 2024. Le nouveau contrat de travail est d’une durée de cinq ans et se terminera donc le  31 mars 2029 , indique le SPGQ.

En vertu de cette entente, le unit obtient entre autres une augmentation salariale de 12,4  % sur 5  ans [pour les échelons de 1 à 19], soit 2,8  % en 2024, 2,6  % en 2025, 2,5  % en 2026, 3,5  % en 2027 et 1,0  % en 2028.

Qualifiant cette entente de satisfaisante compte tenu du contexte actuel d’instabilité économique, le président du SPGQ, Guillaume Bouvrette, évoque des gains importants, notamment une augmentation de la cotisation de l’employeur aux assurances collectives et l’ajout de congés mobiles.

Il relève toutefois que  des enjeux demeurent comme le fait que la politique de télétravail demeure non conventionnée et l’absence de congés destinés aux personnes victimes de unit conjugale.

En janvier, les professionnels de Revenu Québec avaient annoncé une grève les soirs et les fins de semaine, limitant leur travail de 8 h 15 à 16 h 45 du lundi au vendredi.

Le litige portait principalement sur l'indexation des salaires.

read-entire-article