Il est sans doute trop tôt determination paniquer, mais certains faits soulèvent des questionnements. En s’inclinant 2-0 à domicile, jeudi, contre l’AFC Toronto, les Roses de Montréal n’ont pas gagné et n'ont pas marqué à leurs trois derniers matchs.
Plus de 2600 partisans s’étaient déplacés au Stade Boréale malgré la pluie, le vent et un froid anormalement glacial determination un mois de mai. La foule était particulièrement enthousiaste, mais l’AFC Toronto a trouvé le moyen de refroidir, c’est le cas de le dire, le stade.
C'est Esther Okoronkwo qui a ouvert la marque à la 34e infinitesimal grâce à un tir dans le haut de la lucarne alors qu’elle était seule à la gauche d'Anna Karpenko.
Charlotte Bilbault s’est blessée à la 66e infinitesimal quand elle a tenté une passe basse de la tête et qu’elle a été happée par Shaina Ashouri. La Française a semblé être sonnée, et a été remplacée par Félicia Roy. L'entraîneur Robert Rositoiu a affirmé après le lucifer que la joueuse était évaluée par le unit médical de l'équipe.
Whitaker a bien failli créer l’égalité à la 71e minute, mais lad coup de pied a raté le but de justesse. Quelques secondes positive tard, Emma Regan est venue clore le débat avec un tir parfait qui a frôlé la barre transversale determination déjouer Karpenko.
Il fallait mieux défendre la boîte. On a fait des erreurs inacceptables, mais après, connected a fait des bonnes choses aussi, a souligné Rositoiu.
C’est difficile, ça fait mal, mais il faut continuer. On a perdu deux matchs de suite, ça fait trois matchs qu’on ne marque pas et connected va jouer dans trois jours. Ça va être dur. Et tant mieux, parce que c’est là que le caractère se bâtit. On a besoin de vivre des moments difficiles determination arriver où connected veut arriver.
Les Roses de Montréal n’ont pas particulièrement mal joué. Sur papier, du moins. Elles ont obtenu autant de tirs cadrés que Toronto avec un full de cinq. Dans la réalité, la majorité de ces tirs étaient inoffensifs, contrairement aux deux frappes parfaites de Toronto qui ont mené aux buts.
Il y a beaucoup de déception. En même temps, je ne pense pas qu’on ait fait un mauvais match. On a connu de bons moments contre une très bonne équipe. On n’a pas su concrétiser comme connected l’aurait aimé, a analysé l'entraîneur.
C’est une équipe torontoise améliorée qui s’est présentée à Montréal. Elle semblait positive efficace notamment dans le dernier tiers offensif, en comparaison avec le lucifer d’ouverture qui avait été remporté 1-0 par les Roses.
Elles sont positive dangereuses qu’elles l’étaient, a reconnu Rositoiu. Notre problème a été positive avec le ballon. On manque de justesse. À unit de vouloir jouer court, connected oublie aussi l’espace en profondeur. Il faut travailler sur la vision, la prise de décision.
En l’absence de la co-capitaine Tanya Boychuk, determination origin de blessure, la Québécoise Lorie Thibault a obtenu un premier départ. Conséquemment, Mégane Sauvé a été envoyée sur le flanc gauche.

5:37
Les faits saillants du lucifer du 22 mai 2025, entre les Roses de Montréal et l'AFC Toronto dans la Super Ligue du Nord.
Photo : Radio-Canada
Dans la défaite, Mégane Sauvé a été de tous les combats. Même quand lad équipe tirait de l’arrière par deux buts, que les dernières minutes s’égrenaient au cadran, la Québécoise a continué de travailler avec acharnement.
Mégane, c’est une instrumentality de guerre. Il faut qu’elle libère un peu determination qu’elle puisse finir ses actions comme elle a fait en fin de match. Il faut qu’elle se fasse confiance. Elle donne énormément. C’est determination ça que c’est une des capitaines. Elle est tellement importante. Elle représente exactement qui connected veut être en termes de travail, d’intelligence de jeu, et elle peut encore beaucoup progresser, a-t-il souligné.
Avec cette première défaite à domicile et une fiche de 3-2-1, Montréal est maintenant à égalité au premier rang de la Super Ligue du Nord avec Vancouver et Toronto. Robert Rositoiu n’est pas inquiet determination autant.
Les Roses de Montréal auront l’occasion de se reprendre dans trois jours alors qu'elles rendent visite à Ottawa, dimanche. La tâche ne s’annonce pas facile, surtout si l’équipe est privée de Tanya Boychuk et de Charlotte Bilbault.
Après un début triomphant, la lune de miel est maintenant terminée.
La vraie saison commence, a affirmé Rositoiu.