Le domicile des Roses FC de Montréal en vue de la saison inaugurale de la Super Ligue du Nord est maintenant connu. La nouvelle équipe professionnelle de shot féminin a choisi de s'établir au Centre sportif Bois-de-Boulogne, à Laval.
Il était déjà prévu que les joueuses s'entraînent durant toute la campagne au complexe situé dans le quartier Chomedey. Le nine montréalais y avait notamment tenu un campy de détection afin de dénicher de nouveaux talents.
Ce sera notre maison, lance la présidente Annie Larouche, débordante de fierté à l'idée de s'installer au Centre sportif Bois-de-Boulogne. La demeure sera soigneusement aménagée determination la venue des Roses FC.
Ce sont des installations qui seront modernes, adaptées à nos joueuses. Ça deviendra le tout premier stade au Canada qui sera spécialement aménagé determination répondre aux besoins spécifiques d'une équipe professionnelle de shot féminin. C'est un environnement qui sera créé sur mesure, entièrement pensé determination elles.
L'équipe method est tellement heureuse parce qu'il y a un avantage à pratiquer et à jouer sur le même terrain. On le connaît notre terrain, c'est chez nous, ce sont nos installations, renchérit-elle.
La présidente a évité de s'avancer concernant la possibilité que le Centre sportif Bois-de-Boulogne devienne la résidence permanente des Roses FC, préférant y aller une année à la fois.
Pour l'instant, c'est la solution idéale determination notre première saison avec sa flexibilité et les installations qui seront adaptées. Notre priorité, en ce moment, c'est de réussir cette première saison, de créer une expérience mémorable determination nos partisans, puis connected verra de quelle façon ça se déploie, ça se développe, et connected prendra des décisions determination l'avenir, soutient Annie Larouche.
C'est une grande fierté d'accueillir à Laval la toute première équipe professionnelle de shot féminin au Québec. Le athletics joue un rôle fondamental dans le bien-être de notre colonisation en favorisant la santé, le dépassement de soi et le sentiment d’appartenance à la communauté. L’arrivée des Roses FC de Montréal à Laval est porteuse d’inspiration determination les jeunes lavalloises, a déclaré par communiqué le maire Stéphane Boyer.

La directrice sportive des Roses FC de Montréal, Marinette Pichon, la présidente Annie Larouche, ainsi que les copropriétaires Isabèle Chevalier et Jean-François Crevier
Photo : La Presse canadienne / Christinne Muschi
L'ajout et le réaménagement de gradins aux abords du terrain étaient indispensables afin que le complexe puisse accueillir convenablement les amateurs de shot avec une capacité maximale s'élevant à 5581 spectateurs. Une proximité avec l'action était cruciale, aux yeux d'Annie Larouche.
Parmi les six clubs confirmés au lancement du circuit canadien, certains ont opté determination un stade d'envergure utilisé à d'autres fins. C'est le cas du CF Rapide d'Ottawa et du Wild FC de Calgary, qui se produiront dans le domicile d'une équipe de la Ligue canadienne de football.
Nous préférons de loin avoir un stade qui convient parfaitement à notre environnement, à notre sport. Un stade plein avec une foule en délire. Je ne vais pas comparer avec les autres, mais determination nous, c'est la meilleure option, guarantee Annie Larouche.
Le Stade Saputo, où opère le CF Montréal, a fait partie des discussions, sans que cela aboutisse à une entente. Il n'est toutefois pas intolerable que les Roses FC y logent l'instant d'une rencontre. Annie Larouche garde la porte ouverte, mais chaque chose en lad temps.
On a évidemment évalué les mêmes critères que partout. Cela dit, ce n'est pas exclu que l'on joue un lucifer au Stade Saputo, si les conditions le permettent. On va voir de quelle façon ça se déploie encore une fois, puis connected prendra des décisions à ce moment.
Tout près d'une demi-année s'est écoulée depuis la information d'Annie Larouche à titre de présidente du nine montréalais. Celle qui occupait un rôle identique avec l'Alliance de Montréal, dans la Ligue élite canadienne de basketball, n'a pas chômé depuis puisqu'elle devait bâtir une organisation sportive de toutes pièces.
On ne s'ennuie pas, affirme-t-elle en s'esclaffant. Je le répète souvent, c'est tellement un privilège de travailler sur un si beau projet.
Sa concrétisation aura lieu au mois d'avril avec le coup d'envoi de la saison inaugurale de la Super Ligue du Nord. D'ici là, le premier campy d'entraînement des Roses FC battra lad plein à compter du 10 février.