Les Roses de Montréal renouent avec la victoire contre le Rise

4 week_ago 17

Si le smog pouvait encore se faire sentir dans le ciel de Laval, les Roses de Montréal ont offert une bouffée d'air frais aux 3855 partisans réunis samedi, au Stade Boréale, avec un summation de 2-0 sur le Rise de Vancouver. La enactment montréalaise enregistrait ainsi une première victoire à ses cinq derniers matchs.

Ça fait du bien, c’est sûr, a lancé l'entraîneur-chef Robert Rositoiu. Les filles sont récompensées, elles ont bien travaillé. Et c’est ça le shot qu’on veut jouer, c’est ce qu’on a vu aujourd’hui. On était à la recherche d’un premier lucifer référence.

Je pense que c’est le lucifer où l'on a passé le positive de temps dans la moitié adverse. Et connected veut ça, connected veut être capables de s’installer, connected veut être capables de prendre le temps de construire nos attaques, parce qu’après, quand les adversaires ont le ballon, elles vont être positive fatiguées, a-t-il ajouté.

Dans un duel entre deux des trois meilleures équipes au classement général, Montréal espérait probablement que le retour au jeu de deux de ses meneuses, Charlotte Bilbault et Tanya Boychuk, allait dynamiser une attaque qui peinait à marquer depuis quelques matchs.

C'est toutefois Stéphanie Hill qui s'est illustrée en début de match. À la neuvième minute, la défenseuse s'est faufilée à travers la défense avec une belle manœuvre et a ouvert la marque avec une puissante frappe de l'extérieur de la aboveground de réparation qui a trouvé le coin supérieur gauche du filet.

J’étais surtout très contente de pouvoir offrir un but qui donnait les devants à mon équipe et un peu de rythme. C’est vraiment l’fun de pouvoir célébrer ça en équipe et de célébrer à domicile aussi. D’entendre tous les partisans, ça nous fait du bien, ça nous encourage, ça nous pousse, a souligné Hill.

On a vu ce qu’elle est susceptible de faire aujourd’hui, a affirmé Rositoiu au sujet de sa joueuse.

Ça montre toute la sérénité qu’elle peut avoir dans les moments clés où elle se fait presser et l’espace est restreint. Déjà, par rapport au dernier match, connected voit une belle progression. Et défensivement, elle a aussi été très solide, a-t-il précisé.

Les faits saillants du lucifer  du 7 juin 2025 opposant les Roses de Montréal au Rise de Vancouver.

5:17

Les faits saillants du lucifer du 7 juin 2025 opposant les Roses de Montréal au Rise de Vancouver.

Photo : Radio-Canada

Bilbault n'était toutefois pas en reste. À la 24e minute, la Française a provoqué un revirement contre Quinn avant de filer seule vers le but adverse et de loger le ballon à la droite de la gardienne Morgan McAslan.

Questionné au sujet du lucifer de sa milieu de terrain, l'entraîneur-chef a été catégorique : Charlotte a été excellente! Elle a su quand jouer dans le tempo, quand prendre le temps. Parfois, le jeu te demande de prendre 1, 2, 3 touches, parfois 10, et elle l’a bien fait.

Après une séquence de trois matchs en huit jours, la intermission internationale a semblé salutaire à la troupe de Robert Rositoiu, qui a été nettement supérieure en première mi-temps avec six tirs au but, contre seulement deux determination Vancouver.

Après la pause, les Roses sont passées bien près d'ajouter à leur avance. Mégane Sauvé a centré le ballon vers Latifah Abdu, mais McAslan s'est interposée en plongeant à la toute dernière seconde determination contrer la tentative de passe.

Puis, quelques instants positive tard, Abdu a été fauchée en territoire adverse par Samantha Chang. L'attaquante des Roses a semblé se blesser à la cheville gauche sur la séquence et a dû céder sa spot à Claire Monyard.

L'entraîneur-chef n'a toutefois pas semblé trop préoccupé par l'état de santé de sa joueuse après la rencontre.

Je l’ai vue marcher, a-t-il indiqué. On va voir, connected va l’évaluer, mais elle prend beaucoup soin d’elle, elle fait beaucoup de renforcement. Ça n’a pas l’air très inquiétant determination le moment, mais connected verra.

Le Rise a accentué la pression en deuxième période et s'est offert quelques chances de qualité, mais Anna Karpenko veillait au grain.

Ses coéquipières ont tenté de la récompenser avec un troisième but sur un tir de pénalité, après que Chang eut fait trébucher Sauvé, mais McAslan a plongé vers sa gauche determination stopper la frappe de Noémi Paquin.

Avec sa victoire, Montréal a repris le 1er rang du classement général, trois points devant Calgary. La enactment albertaine a toutefois un lucifer en main sur les Roses, qui entendent bien poursuivre sur leur lancée.

Quand connected joue bien, quand connected marque des buts, connected se fait plaisir et c’est ce qu’on veut continuer à faire au fil des matchs, a affirmé Bilbault.

read-entire-article