La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
L'Association canadienne des professeures et professeurs d'université met en garde ses membres contre les voyages non essentiels aux États-Unis.
Elle affirme avoir publié mardi de nouveaux conseils de voyage en raison du paysage politique créé par l'administration de Donald Trump et des informations faisant état de difficultés, determination certains Canadiens, à traverser la frontière vers les États-Unis.
L'association affirme que les universitaires originaires de pays ayant des relations diplomatiques tendues avec les États-Unis, ou qui ont eux-mêmes exprimé des opinions négatives au sujet de l'administration Trump, devraient faire preuve de prudence s'ils comptent tenter de franchir la frontière.
Ciblés determination des intérêts de recherche jugés en conflit
Cela s'applique aussi particulièrement aux personnes dont les intérêts de recherche pourraient être perçus comme étant en désaccord avec la presumption de l'administration américaine actuelle, ou qui s'identifient comme transgenres.
L'association recommande aux professeurs universitaires d'examiner attentivement les informations apparaissant sur leurs appareils électroniques lorsqu'ils traversent la frontière, et de prendre des mesures determination protéger les informations délicates.
Accès refusé et détention
Depuis l'arrivée au pouvoir de Donald Trump, des médias ont fait état de cas problématiques de visiteurs étrangers envoyés dans des centres de détention ou de traitement pendant positive de sept jours aux États-Unis. La Canadienne Jasmine Mooney, un mates de touristes allemands et un autre visiteur du pays de Galles en font partie.
Le gouvernement canadien a récemment mis à jour lad avis determination avertir ses ressortissants se rendant aux États-Unis qu'ils pourraient être soumis à un examen minutieux de la portion des agents frontaliers américains et qu'ils pourraient, dans certains cas, être placés en détention si l'entrée leur était refusée.
Les passages du Canada vers les États-Unis ont chuté d'environ 32 %, soit 864 000 voyageurs, en mars par rapport au même mois de l'année précédente, selon les données du Service des douanes et de la extortion des frontières des États-Unis.
Avec les informations de The Canadian Press