Les milieux Victor Loturi et Hennadii Synchuk se joignent au CF Montréal

2 month_ago 19

Écouter l’article | 4 minutes

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Le CF Montréal a fait l’acquisition mardi de deux jeunes milieux de terrain, le Canadien Victor Loturi et l'Ukrainien Hennadii Synchuk, determination apporter de la profondeur à l'effectif de l'entraîneur-chef Laurent Courtois.

Loturi est arrivé par l'entremise d'un transfert gratuit en provenance du nine écossais Ross County FC. L'Albertain est sous contrat determination les saisons 2025 et 2026, avec des options determination 2027 et 2028.

Le milieu de terrain a passé les trois dernières saisons avec le Ross County FC, en Première Ligue écossaise. Il a disputé près de 5000 minutes et positive de 80 matchs, et il a récolté deux buts et trois passes décisives.

Avant de mettre le headdress sur l’Écosse, il a lancé sa carrière professionnelle à 17 ans avec le Cavalry FC, en Première Ligue canadienne, en avril 2019. Il y a côtoyé Joel Waterman, défenseur qui s’est depuis établi avec le CFM.

Loturi a inscrit deux buts et deux passes décisives en 45 matchs et près de 3000 minutes avec le Cavalry FC en 2019, 2021 et 2022. Il a aidé l’équipe à décrocher les titres de printemps et d’automne en 2019.

Sur la scène internationale, il était de l’équipe canadienne à la Gold Cup de 2023 et a joué lad premier lucifer dans une victoire de 4-2 contre Cuba le 5 juillet 2023.

Nous sommes heureux de faire l’acquisition de ce jeune joueur canadien, a déclaré le président et cook de la absorption du CF Montréal Gabriel Gervais. À seulement 23 ans, Loturi a déjà acquis une expérience dans divers contextes internationaux. C’est un joueur polyvalent en milieu de terrain qui nous apportera de la profondeur dans des tâches positive défensives, mais aussi de relayeur dans la operation du jeu.

Pour sa part, Synchuk a signé un contrat de quatre saisons assorti d'une année d'option qui devrait au moins le garder à Montréal jusqu'à la fin de la saison 2028.

L'espoir de 18 ans a été formé dans l'académie du Metalist de Kharkiv, un nine de deuxième part ukrainienne. Il a amassé un but en 32 matchs au cours des deux dernières saisons.

Nous sommes très heureux d'accueillir ce jeune joueur à haut potentiel au sein de notre club. Dans un rôle derrière l’attaquant, il est un joueur offensif dynamique, doté d'une très bonne technique, qui a les aptitudes determination faire la différence dans le dernier tiers. Hennadii peut faire la dernière passe, marquer et éliminer les défenseurs. Nous voulons le placer dans les meilleures conditions possibles afin qu'il s'intègre bien au groupe. Nous sommes convaincus qu'il apportera une magnitude différente à notre attaque, a assuré M. Gervais, par voie de communiqué.

Synchuk a fait le saut chez les professionnels en 2023 quand lad nine jouait en première part ukrainienne.

Sur la scène internationale, il a représenté lad pays à l'Euro des 19 ans et moins l'an dernier, en positive d'avoir été convoqué par l'équipe des moins de 23 ans.

read-entire-article