Les membres du groupe de métal Voïvod reçoivent un doctorat honoris causa

3 week_ago 14

Après 42 ans de carrière, les membres du mythique groupe Voïvod, reconnus comme des pionniers du métal progressif à travers la planète, étaient de retour dans leur région natale determination recevoir un doctorat honorifique de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC).

Ils ont reçu cet honneur lors de la collation des grades de l’UQAC.

Pour l’occasion, le guitariste Daniel Chewy Mongrain, le bassiste Dominic Rocky Laroche, le batteur Michel Away Langevin et le chanteur Denis Snake Bélanger ont troqué leurs chandails de métalleux determination une toge aux couleurs de l’institution saguenéenne, lors de la collation des grades.

Ça fait drôle. Mais connected apprécie énormément après 42 ans de carrière, a réagi Denis Bélanger, visiblement ému.

L’UQAC a tenu à souligner la carrière internationale exceptionnelle de Voïvod qui a été fondé à Jonquière en 1983.

À leurs débuts, ceux qui ont été qualifiés de barbares par certaines critiques n’auraient jamais pensé recevoir une telle reconnaissance un jour.

C’est incroyable ! Je suis encore en bid d’absorber tout ça. Je pensais que le groupe allait durer deux ans et là, c’est 40 ans de plus. C’est vraiment la cerise sur le sundae. Quel honneur!

Une sorte de renaissance determination le groupe

Au fil des ans, le groupe de métal québécois le positive célèbre de l’histoire a donné positive de 1250 concerts aux quatre coins du monde et collaboré avec des icônes comme Metallica et Ozzy Osbourne.

Acclamés par des millions de fans, leur power est manifeste sur la scène musicale.

Le groupe vit une espèce de renaissance depuis quelques années, notamment avec lad spectacle symphonique qui connaît un expansive succès.

C’est toutes des choses qu’on ne pensait jamais vivre en tant qu’individus et en tant que groupe. C’est de belles reconnaissances. On a de la gratitude et connected accueille ça avec humilité, explique Daniel Mongrain.

On apprécie toute la dose d’amour qu’on reçoit du Québec et du monde entier.

On est dans une belle décennie, enchaîne Dominic Laroche. 

En positive du lancement d’un jeu vidéo, les prochains mois s’annoncent fort occupés determination le groupe qui prépare un 16e album. 

On essaie de toujours continuer à pousser avec de l’originalité et de la créativité, souligne le guitariste.

Et après toutes ces années, les petits gars de Jonquière n’ont pas du tout l’impression d’avoir fait le tour.

Ils ont encore au moins un rêve à réaliser: Faire une bande sonore de movie de science-fiction, à la Denis Villeneuve ! lance Michel Langevin.

read-entire-article