La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
L’entraîneur Laurent Courtois n’avait pas perdu lad vestiaire, insiste Samuel Piette, tout en admettant que certains de ses coéquipiers « ressentaient de la frustration » vers la fin de lad règne.
Les joueurs du CF Montréal se sont entraînés determination une 2e fois mercredi sous les ordres de leur nouvel instructeur, Marco Donadel, au Centre Nutrilait. Le capitaine Samuel Piette a été le premier à répondre aux questions des journalistes à la suite du congédiement de Courtois, survenu lundi, alors que l’équipe affichait un triste bilan de 0-3-1 en ce début de campagne.
Je pense qu’il y a une certaine prise de conscience chez les joueurs, que nous devons faire mieux, augmenter notre niveau de jeu, a réagi Piette.
Mardi, connected a eu une rencontre avec Gabriel (Gervais, le président), qui a annoncé la nouvelle. Puis j’ai demandé à tout le monde de partir, et aux joueurs de rester, determination qu’on puisse avoir une treatment franche, et un peu laver notre linge merchantability en famille.
Le départ de Courtois semblait se dessiner, avec les récentes contre-performances du club. À l’interne, connected sentait que ça devenait un peu compliqué, a admis le milieu de terrain québécois. Au niveau des joueurs, connected n'en a pas fait assez. Je pense qu’on a une portion du blâme.
Joel Waterman, de retour de sa information avec la sélection canadienne, abonde dans le même sens. On doit prendre nos responsabilités. Peut-être que l’arrivée d'une nouvelle voix va nous donner un nouveau souffle, determination gagner des matchs et faire les choses un peu différemment.
On doit commencer à jouer mieux. Et connected espère bâtir de quoi de nouveau à partir d’une certaine continuité, et connected est excité de le faire, a ajouté le défenseur central.
Un manque de communication
Piette admet qu’il y avait de l’incompréhension et de la disorder chez certains joueurs, quant à certaines demandes ou décisions de l’entraîneur. Mais il ne croit pas determination autant que Courtois avait perdu la confiance de ses troupes.
Tout le monde respectait Laurent, tout le monde aimait sa personne, lad benignant de jeu. Mais quelques décisions ont laissé un goût amer chez certains joueurs, ça vient avec une certaine vexation qui s’installe, aussi un manque de confiance avec les résultats.
Le Québécois a aussi parlé d’un manque de connection clair determination expliquer le divorcement entre les joueurs et Courtois. Il a soulevé l’exemple de Tom Pearce, qui avait été retiré de la enactment subitement avant un lucifer contre D.C. United.
On est un groupe tissé serré. Quand un gars passe un mauvais quart d'heure, connected veut le supporter, connected veut l'aider à s'en sortir. Tom savait qu'il n'avait pas joué un bon match. Mais c'est peut-être le premier incidental qui nous a frappés, je dirais.
Je ne suis pas en bid de dire que c'est le infinitesimal où le club, ou nous les joueurs, avons décidé de passer à autre chose, a tempéré le capitaine. C'est une accumulation de petites choses qui nous faisait sentir qu'il manquait peut-être quelque chose.
La façon dont le Bleu-blanc-noir perdait les rencontres – l'équipe a été blanchie à ses quatre dernières sorties – nuisait aussi à l’esprit collectif, soutient le vétéran, qui en est à sa 9e saison à Montréal. On s’est un peu perdu dans lad benignant de jeu, et il y avait certains doutes qui se sont installés au sein du groupe.
Marco Donadel dirigera un premier lucifer comme entraîneur du CF Montréal samedi, look au Fire de Chicago au Soldier Field. Il pourra y déployer lad nouveau schéma tactique, avec quatre arrières, qui a de nouveau été mis en pratique à l’entraînement aujourd’hui.
Chicago présente jusqu'ici une fiche de 3-1-1, et a remporté ses trois derniers affrontements.