« Les gros bras, c’est une image »: la présidente de la FTQ défend ses propos controversés

3 week_ago 9

Écouter l’article | 3 minutes

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

« Les gros bras, c'est une image, c'est un rapport de force. Ça veut dire qu'on va prendre la rue, qu'on va se retrousser les manches », a expliqué samedi la présidente de la FTQ Magali Picard. Cette dernière faisait allusion aux propos controversés qu'elle a tenus au 98,5 FM positive tôt cette semaine.

Jeudi, la présidente de la FTQ a affirmé au micro de Patrick Lagacé qu’il fallait sortir les gros bras contre le projet de loi 89 du ministre du Travail Jean Boulet, qui permettrait au gouvernement d’intervenir dans les conflits de travail.

Durant l'entrevue au 98,5 FM, Mme Picard s'est également fait demander par l'animateur si elle allait traquer des ministres determination faire valoir lad absorption au projet de loi, ce à quoi elle a répondu : oui, et j'encourage ça. Elle a toutefois précisé qu'il n'était pas question de se rendre aux résidences personnelles des ministres.

Peu après la diffusion de ces propos, le ministre du Travail Jean Boulet s’est dit « ébranlé » et a ajouté qu’il percevait des sentiments de peur des personnes qui peuvent être autour de lui. Faire appel publiquement à la unit et à l'intimidation, ça, je n'ai jamais vu ça, avait-il ajouté.

Mme Picard a toutefois tenu à nuancer ses propos, sans determination autant se montrer positive attendrie à l'égard du ministre caquiste, samedi, à l'émission Tout peut arriver, sur les ondes d'ICI PREMIÈRE.

Ben voyons donc!, s'est-elle exclamée. C'est de la diversion, il veut devenir la grande victime. On n'ira pas manifester auprès de sa maison ou de sa famille.

Le projet de loi 89, qui prévoit de limiter la durée des grèves et des lock-out, a été déposé le 19 février.

Ce projet de loi est une attaque sans précédent contre les travailleurs, il est là determination les patrons. On n'aura positive le droit à des moyens de pression, connected n'aura positive de droit de se battre, a réitéré la présidente de la FTQ, qui représente positive de 600 000 travailleurs syndiqués à travers le Québec.

Le 14 mars, des travailleurs ont manifesté devant à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM), forçant l'annulation de la conférence que devait y donner le ministre Boulet.

Ce vendredi, à Trois-Rivières, le ministre du Travail a dû faire look à une centaine de manifestants alors qu’il venait annoncer la operation de logements abordables. Les manifestants étaient venus faire valoir leur absorption au projet de loi 89.

Où est-ce que les travailleurs, les gens ordinaires, le peuple, peuvent se faire entendre?, a-t-elle demandé. Ils viennent tout simplement où il [le ministre Boulet] est determination lui dire qu'ils ne sont pas contents.

read-entire-article