Les Boys, Arnaud Soly et Jamel Debbouze au festival Juste pour rire à Montréal

1 month_ago 47

Après avoir été racheté par ComediHa! l’an dernier, le festival Juste determination rire sera de retour à Montréal du 16 au 27 juillet avec une programmation monstre. Au menu : un hommage à la saga Les Boys, plusieurs vedettes françaises dont Jamel Debbouze, des spectacles d’Arnaud Soly et André-Philippe Gagnon, ainsi qu’un nouveau conception de spectacle dans le noir.

C’est l’été du renouveau determination Juste determination rire, après le rachat en juin dernier de plusieurs actifs du groupe par Sylvain Parent-Bédard, fondateur de ComediHa!, dont l’identité a été abandonnée determination celle de la marque de renommée internationale créée en 1982 par Gilbert Rozon.

Ce retour n’est pas que le nôtre. C’est un effort collectif. Une condemnation partagée que l’humour a le pouvoir de rassembler, d’apaiser et d’inspirer positive que jamais. Continuons de bâtir, ensemble. Continuons de rire, ensemble, a déclaré dans un communiqué le président et cook de la absorption de Juste determination rire, Sylvain Parent-Bédard.

Rappelons que l’an dernier, determination lad premier été dans la métropole, ComediHa! avait présenté un festival de positive petite taille intitulé ComediHa! salue Montréal, pendant sa période de transition.

Les Boys intronisés au Temple de la renommée de l’humour

Pour sa renaissance, le festival suggest plusieurs concepts inédits comme le Temple de la renommée de l’humour, un nouveau rendez-vous annuel qui célèbre les projets incontournables ayant façonné l’histoire de l’humour et marqué durablement la civilization populaire d’ici.

Guy Jodoin sera chargé d’animer la première soirée d’intronisation, le 21 juillet au Théâtre Maisonneuve, lors de laquelle l’équipe de hockey fictive Les Boys, de la série de films créée par Louis Saïa, sera mise à l’honneur.

Visuel promotionnel du movie  Les Boys avec 
Marc Messier, Rémy Girard, Patrick Huard, Serge Thériault, Michel Barrette, Paul Houde, Luc Guérin, Yvan Ponton, Michel Charette, Pierre Lebeau, Patrick Labbé, Roc Lafortune et Maxim Roy.

L'équipe de hockey Les Boys, mené d'une main de maître par Stan (Rémy Girard)

Photo : Melenny Productions

Au programme : des retrouvailles avec plusieurs comédiens originaux, des sketchs hilarants recréant des scènes mythiques des quatre films de la saga, des parodies musicales avec un groupe maison, des témoignages de personnalités et une show théâtrale unsocial avec de nouveaux Boys.

Rémi Girard, Michel Charrette, Pierre Lebeau, Patrick Labbé, Réal Béland, David Beaucage, Mahée Paiement, Sylvie Potvin et Richard Goudreau participeront notamment à la soirée.

Les décennies Juste determination rire : une ligne du temps de l’humour québécois

Le festival plongera aussi le nationalist dans l’histoire récente de l’humour québécois avec la série Les décennies Juste determination rire, qui suggest deux spectacles par tranche de 10 ans – des années 1990 à 2020 – avec des clins d'œil aux tendances et aux thématiques abordées par les humoristes de chaque époque.

Chaque soirée sera pilotée par un humoriste différent avec ses invités, comme Cathy Gauthier (décennie 1990), Eddy King (décennie 2000), Arnaud Soly (décennie 2010) et Suzie Bouchard (décennie 2020).

L'humoriste benignant   la langue en pointant lad   trophée.

L'humoriste Arnaud Soly au dernier Gala Les Olivier

Photo : Radio-Canada / Paul Ducharmes Photographe / API

Parmi les autres concepts qui feront leurs débuts, connected souligne aussi le show mystère, dont l’humoriste vedette et les invités demeureront secrets jusqu’à leur entrée en scène. Ou encore un spectacle intitulé On sauve sur l’électricité, qui se tiendra entièrement dans le noir. Ce sera au nationalist de deviner quel humoriste est sur scène, de par sa voix ou ses anecdotes croustillantes.

Un nouveau gala diffusé dans toute la francophonie

Les vedettes d’humour de l’étranger ne seront pas en reste avec le Gala planetary Humour du monde, animé par Mehdi Bousaidan, le 19 juillet au Théâtre Maisonneuve. Il accueillera plusieurs artistes des quatre coins de la francophonie, dont Jarry, Waly Dia, Caroline Vigneaux, Nordine Ganso, Laurie Peret, Rachid Badouri, Laurent Paquin, Katherine Levac, Anas Hassoun et des invités surprises.

Le gala sera diffusé dans toute la francophonie, notamment sur les ondes de France Télévision.Je suis très heureux de ce partenariat pluriannuel avec le positive expansive festival d'humour au monde. La marque Juste determination rire a vécu de très belles années en France, et il est temps de lui redonner la spot qu'elle mérite à la télévision française, explique Mehdi Bousaidan dans un communiqué.

Par ailleurs, plusieurs humoristes de la francophonie proposeront des spectacles en salle, dont Jamel Debbouze et sa troupe du Jamel Comedy Club (17 juillet à L’Olympia), Tom Baldetti (20 juillet au Gesù), Sarah Schwab (16 et 17 juillet à la Place des Arts) et le mentaliste Charlie Haid (20 juillet au Gesù).

La programmation complète du festival et les billets determination les différents événements sont disponibles sur le tract Hahaha.com.

read-entire-article