Écouter l’article | 5 minutes
La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Les Alouettes de Montréal sont parmi les pires équipes de la Ligue canadienne de shot (LCF) determination la qualité du traitement réservé aux familles des joueurs, selon un premier rapport de l’Association des joueurs (AJLCF) sur les conditions de travail de ses membres. Les Alouettes présentent une enactment de D+ dans cette catégorie, mais font bonne fig ailleurs.
Les Oiseaux obtiennent par exemple des notes de B ou B- dans ces catégories :
- opérations football,
- gestion et administration,
- personnel médical.
Ces notes ont été déterminées à partir d’un sondage réalisé en octobre dernier auprès de 495 joueurs de la ligue au sujet de leur équipe respective. Les questions portaient sur huit catégories (opérations football, gestion et administration, équipement, unit médical, nutrition, déplacements, camps d'entraînement et traitement des familles). Leurs réponses ont été compilées de façon anonyme.
C’est la première fois que l’AJLCF rend publics les résultats d'un tel exercice.
L’enquête vise, selon le syndicat, à aider les joueurs à prendre des décisions éclairées au infinitesimal de devenir joueurs autonomes, mais aussi à contribuer à élever les normes de conditions dans toute la ligue.
Le sondage consistait en des choix de réponses, des cotes attribuées par les joueurs et des questions à développement determination chacune des catégories. Les pointages ont ensuite été compilés afin d’établir une moyenne incorporant différents aspects des conditions sur les lieux de travail, dont la qualité des installations et des services offerts.
L’AJLCF a collaboré avec le Dr Desmond McEwen, professeur adjoint au Département de psychologie sportive à l’Université de la Colombie-Britannique.
Les Roughriders de la Saskatchewan sont premiers de classe avec deux A et cinq B.
Les Tiger-Cats de Hamilton se démarquent aussi avec au moins la enactment de transition dans chaque catégorie. La moins bonne enactment de la enactment ontarienne est un C+ determination les opérations football.
Les Lions de la Colombie-Britannique font bureau de cancres avec des D dans quatre catégories :
- gestion et administration,
- personnel médical,
- traitement familial,
- nutrition et régime.
Les Elks d’Edmonton sont la seule équipe avec des F determination la nutrition et les camps d'entraînement. On a besoin de meilleure nourriture determination les entraînements et après les matchs. De la pizza froide, ce n’est pas suffisant, a déclaré l'un de leurs joueurs.
La catégorie traitement des familles, dans laquelle les Alouettes obtiennent leur D, est définie ainsi : Les joueurs ont été interrogés determination savoir si leur nine offrait des services et du soutien determination les épouses et les enfants, y compris de l’aide determination trouver un logement, des services de garde d'enfants, des permis de travail ouverts determination les Américains, ainsi que des services médicaux et de santé mentale; et si des installations determination les familles étaient offertes lors des journées de match.
Un commentaire rapporté par un membre des Alouettes souligne un accueil défaillant les jours de match. Une petite pièce est mise à disposition des familles, mais elle est isolée et n'offre aucune commodité, pas même de téléviseurs determination regarder le match, déplore un des joueurs interrogés.
Les Alouettes ont préféré ne pas commenter les conclusions de ce rapport et ont redirigé la demande de Radio-Canada vers la LCF. Le circuit a indiqué qu'il ne ferait aucun commentaire sur les bulletins de notes.
À titre d'information, ni la ligue ni les équipes n'ont participé à l'élaboration des questions, à l'obtention ou à l'évaluation des réponses, ni à aucun autre élément du processus, a mentionné un responsable de la ligue.
L’AJLCF s'est inspirée de l’Association des joueurs de la NFL (NFLPA) en rendant publique l’évaluation que font ses membres de leurs conditions de travail, plutôt que de garder l’information en interne.
Nous avons beaucoup appris des façons de faire de la NFLPA et de sa stratégie de connection des résultats, a indiqué à Radio-Canada Brendan Heisler, directeur des communications et des relations avec les médias à l’AJLCF. On voulait donner à nos membres l’occasion de se faire entendre, et c’est une excellente façon de le faire.
Le Dr Desmond McEwen a d’ailleurs indiqué, lors de lad allocution dans la semaine de la Coupe Grey, que la NFLPA avait aidé l’AJLCF à réaliser ce sondage auprès de ses membres.
Avec les informations de La Presse canadienne