Écouter l’article | 6 minutes
La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
À l’image de la colonisation générale, les athlètes américains sont divisés à l’approche de l'élection présidentielle. Certaines vedettes ont décidé d’encourager publiquement Donald Trump, d'autres Kamala Harris. Voici un coup d’œil des principaux appuis donnés aux candidats.
Le basketteur Steph Curry a fait une apparition astonishment lors de la normal démocrate determination soutenir Harris dans une courte vidéo. L’étoile des Warriors de Golden State, médaille d’or olympique au cou, a déclaré qu’il comptait sur la campaigner démocrate determination ramener l’unité dans le pays. L’entraîneur des Warriors, Steve Kerr, est également monté sur scène lors du expansive ralliement du parti.
En contrepartie, les républicains pouvaient compter sur de gros noms du monde sportif determination galvaniser les troupes. La légende de la lutte Hulk Hogan est apparue sur scène, lors de leur convention, tout comme le président de l'UFC, Dana White.
Trump peut aussi miser sur le célèbre youtubeur reconverti en boxeur Jake Paul parmi ses partisans. Il a partagé jeudi une vidéo de 18 minutes determination appeler ses concitoyens à elector determination Trump.

Hulk Hogan a pris la parole lors du rassemblement républicain au Madison Square Garden, le 27 octobre dernier.
Photo : Reuters / Andrew Kelly
Si Trump semble avoir la côte dans les sports de combat, Harris est populaire auprès des basketteurs. LeBron James n’a pas caché lad volition de elector determination la campaigner démocrate et ne s’est pas gêné pour critiquer Donald Trump par le passé.
James a fondé l’organisme More Than a Vote, en 2020, determination inciter les Afro-Américains à faire entendre leur voix. Le projet a été repris par la joueuse de la WNBA Nneka Ogwumike, maintenant présidente du syndicat des joueuses. Le Storm de Seattle, determination lequel joue Ogwumike, a d'ailleurs publiquement donné lad appui à Kamala Harris.
L'actuelle vice-présidente a aussi rendu visite à l’équipe nationale avant sa information aux Jeux olympiques de Paris, où les États-Unis ont remporté l’or.

Kamala Harris a rendu visite à l'équipe américaine quelques jours avant d'avoir pris la relève à Joe Biden, comme campaigner à la présidence
Photo : Reuters / Kevin Lamarque
Certains vont transporter leur militantisme hors du terrain. L’ancienne gloire des Packers de Green Bay Brett Favre a participé à un rallye de Donald Trump au Wisconsin, à six jours du vote. Les anciens porte-couleurs des Steelers de Pittsburgh Le'Veon Bell, Antonio Brown et Mike Wallace ont fait de même lors d’un événement partisan en Pennsylvanie.
Nick Bosa, des 49ers de San Francisco, fait look à une imaginable pénalité de la portion de la ligue après avoir enfreint une règle empêchant les joueurs d'afficher des messages politiques sur le terrain. Il a interrompu une entrevue d'après-match, pointant sa casquette sur laquelle apparaissait le slogan trumpiste Make America Great Again, la semaine dernière.
La NFL et le politique constituent un mélange explosif, depuis le genou porté à terre par Colin Kaepernick pendant l’hymne nationalist américain avant les matchs, en 2016, un geste determination dénoncer le racisme aux États-Unis. Trump avait alors appelé au renvoi de Kaepernick. Cela avait plongé le pays dans un profond débat.
Discrétion sur la glace
Les joueurs de la Ligue nationale de hockey ont été positive discrets quant à leurs intentions. Le membre du Temple de la renommée Teemu Selanne a indiqué à un média finlandais qu’il donnerait lad ballot à Donald Trump. L’ex-vedette des Ducks d’Anaheim, née à Helsinki, a récemment obtenu la citoyenneté américaine.
Angela Price, la conjointe de l’ancien gardien du Canadien de Montréal Carey Price, a mentionné sur ses réseaux sociaux qu’elle favorisait aussi Trump.
Bien que je pense que Trump serait un person fort determination notre pays, j'ai également été impressionnée par [J.D.] Vance et lad potentiel. Quant à la possibilité que Kamala devienne la première femme présidente, j'ai mes réserves. J'imagine notre première femme présidente comme une personne puissante, intelligente et capable, qui aura un interaction durable. Malheureusement, je ne pense pas que Kamala incarne ces qualités, a répondu Angela Price lorsqu'on lui a demandé si elle allait elector determination Donald Trump, ajoutant qu'elle l'avait déjà fait.
L’étoile des Golden Knights de Vegas Jack Eichel a également participé à la normal républicaine en septembre dernier.
La bataille des donateurs
Le commissaire de la NBA, Adam Silver, a personnellement donné des centaines de milliers de dollars à la campagne de différents candidats démocrates, dont Kamala Harris.
Le commissaire de la NFL n’a pas fait de don à l’une ou l’autre des campagnes, mais certains propriétaires du circuit, oui. C’est le cas determination David Tepper (Panthers de la Caroline), Rob Walton (Broncos de Denver) et Woody Johnson (Jets de New York), qui ont renfloué les coffres républicains au cours des derniers mois.

L'entraîneur des Warriors de Golden State, Steve Kerr, appuie les démocrates.
Photo : Reuters / Mike Blake
La multimilliardaire Miriam Adelson, qui a acheté les Mavericks de Dallas en 2023, a mis en spot un comité d’action politique, qu’elle a financé à hauteur de 100 millions en faveur de Trump.
Le fondateur de la chaîne Home Depot et propriétaire des Falcons d’Atlanta, Arthur Blank effectué des dons auprès de Harris et des démocrates.

2:06
Des vedettes du monde de la musique se mêlent aussi de la question.
Les personnalités sportives ne sont pas les seules à s'exprimer publiquement sur les élections américaines. Plusieurs membres de la communauté artistique et culturelle ont fait de même au cours des derniers mois.
Il reste à voir si elles pourront cette fois faire pencher le people en faveur de l'une ou l'autre des deux formations.
Avec des informations du New York Times