Le Rouge et Or remporte la Coupe Dunsmore

7 month_ago 40

Écouter l’article | 5 minutes

La mentation audio de cet nonfiction est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Pour la 17e fois, le Rouge et Or est champion de la Coupe Dunsmore. L’équipe de l’Université Laval l’a emporté 22-17 sur les Carabins de l’Université de Montréal, samedi, dans le 11e duel de suite entre les deux grands rivaux en finale provinciale.

Un an après avoir perdu la Coupe Dunsmore sur le terrain de l’Université de Montréal, le Rouge et Or n’a pas manqué sa accidental de prendre sa revanche devant quelque 18 000 spectateurs au Stade Telus-Université Laval.

Je ne m’en cache pas, celle-là fait beaucoup de bien. On avait eu une saison 2023 difficile, mais connected a travaillé excessivement fort avec ce groupe-là depuis janvier, a dit le quart-arrière Arnaud Desjardins après la conquête.

Champions nationaux en titre, les Carabins ont chèrement vendu leur peau à Québec. Après avoir intercepté Desjardins en fin de deuxième quart, les Bleus ont orchestré une poussée violative determination rentrer au vestiaire aux commandes 10-5.

Le Rouge et Or a toutefois répliqué dès le retour sur le terrain. Avec le troisième jeu du troisième quart, Desjardins a lancé une passe de 41 verges à Olivier Cool determination le touché. Laval n’a positive jamais perdu l’avance par la suite.

À la demie, j’ai pris la parole determination m’excuser determination l’interception. Il fallait qu’on veuille la victoire un peu positive qu’on le faisait à ce moment-là. Les gars sont sortis en lion. Je suis tellement fier de leur résilience, a relaté Desjardins, élu joueur par excellence du RSEQ cette saison.

Sénécal fait durer le suspense

Après un sac du quart de William Quenneville qui a fait perdre le ballon à Jonathan Sénécal tout près de sa propre portion des buts, le Rouge et Or a creusé l’écart à 22-10 avec un peu positive de quatre minutes à faire au quart décisif. Le centre-arrière William Tremblay n’a eu qu'à parcourir quelques verges determination inscrire le majeur.

Sénécal n’avait toutefois pas dit lad dernier mot. Le quart-arrière vedette des Carabins a utilisé ses jambes determination obtenir un premier jeu important determination ensuite décocher une passe de touché de 39 verges à Simon Riopel.

Le touché aurait pu être le clou dans le cercueil, mais contre Montréal, ce n’est jamais fini, a résumé Glen Constantin.

Un footballeur soulève la coupe Dunsmore en criant de joie.

Auteur de 11 attrapés determination 144 verges et 1 touché, Olivier Cool a été sacré joueur du lucifer de la Coupe Dunsmore.

Photo : La Presse canadienne / Jacques Boissinot

De retour en attaque, le Rouge et Or a réussi à écouler presque tout le temps restant au match. Un attrapé spectaculaire d’Olivier Cool, bon determination un premier jeu, a anéanti toute accidental des Bleus de compléter la remontée.

C’est l'un des positive gros attrapés que j’ai vus dans une concern critique sur un terrain de football. C’était phénoménal. Mais encore une fois, Cool ne déçoit jamais cette année, a indiqué Desjardins au sujet du petit no 81, sacré joueur du match.

La meilleure équipe a gagné

Dans le campy montréalais, l'ailier défensif Jeremiah Ojo a tout simplement levé lad chapeau à l’adversaire. C'était un lucifer difficile qui aurait pu aller des deux bords, mais la meilleure équipe a gagné.

Quant à l’entraîneur-chef Marco Iadeluca, il a pointé le manque de rythme des siens en attaque. Il y a eu trop de périodes creuses où l'on n’a pas bougé le ballon.

Un footballeur tribunal  avec le ballon.

Jonathan Sénécal a conclu avec 21 passes complétées en 38 tentatives, 233 verges et 2 touchés par la voie des airs.

Photo : La Presse canadienne / Jacques Boissinot

Quart-arrière vedette des Carabins depuis quatre saisons, Sénécal a quitté le terrain sans s’adresser aux médias. Admissible au prochain repêchage de la Ligue canadienne de football, il pourrait avoir joué lad dernier lucifer universitaire s’il parvient à trouver sa spot chez les professionnels le printemps prochain.

Direction Regina determination le Rouge et Or

Quant aux hommes de Glen Constantin, ils ont maintenant rendez-vous avec les Rams de l’Université de Regina en demi-finales canadiennes, samedi prochain, en Saskatchewan. Les Rams (3-5) ont surpris les Huskies de la Saskatchewan (5-3) en finale de la Coupe Hardy.

On s’en va dans l’Ouest. On sait qu’il va faire froid et que ça va être un gros match. On va se préparer en conséquence, a dit l'ailier défensif William Quenneville.

Détenteur d’un diplôme collégial en techniques policières et d’un diplôme universitaire en criminologie, ce dernier a bien failli raccrocher ses crampons à l'issue de la saison 2023 determination se joindre aux forces de l’ordre.

Il manquait de quoi. Il fallait que je revienne. C’était comme une quête inachevée, a-t-il admis après la victoire de samedi, où il a fait régner sa propre loi sur le terrain.

Cette quête d’un autre titre national, Quenneville n’est positive qu’à deux victoires de la compléter.

read-entire-article